Dispositif de levage Cazeneuve HB

  • Auteur de la discussion romain
  • Date de début
R

romain

Compagnon
Bonjour a tous,
Quelqu'un aurait il en photo le dispositif de levage d'origine des tours "HB"? Il était à priori renvoyé chez Cazeneuve une fois le tour installé.
On peut bien s'en passer, mais devant de temps en temps lever ces tours, si ça apporte de la facilité dans le levage, j'en ferai un...
Bonne journée.
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir.
Je fais régulièrement de la manutention de tour de toutes marques dont Cazeneuve et je n'ai jamais eu a utiliser de dispositif de levage.
Une sangle dans la fonderie du banc, un rond dans le mandrin qui passe au travers de la sangle pour éviter le basculement et équilibrage en positionnant le trainard et hop envoles toi :lol: . Simple et rapide.
Il va être je pense compliqué de d'avoir un modèle.
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Je fais exactement pareil régulièrement. C'était pour voir à quoi ça ressemble exactement, et si ça a un intérêt... ou pas...
Mais les EP de 1m ou moins ne peuvent être pris dans la fonderie du banc, c'est trop déséquilibré coté broche.
 
Dernière édition:
C

cactus_magic

Nouveau
Voici une illustration issue de la documentation

1603462884437.png
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir.
Merci beaucoup.
Simple à faire, efficace.... moi c'est surtout pour les "courts" qui sont hyper mal équilibrés.
Reste à trouver le temps et la motivation pour le faire....
Bonne soirée.
 
K

KITE

Compagnon
Cet après-midi, j’ai, justement, vu le dispositif destiné à la manutention des HBX.
Je n’ai pas pensé à faire de photos.....
 

Sujets similaires

F
Réponses
70
Affichages
7 104
Papy54
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 703
tourelle66
tourelle66
B
Réponses
5
Affichages
2 360
Dodore
Dodore
Y
Réponses
13
Affichages
26 516
Steph71
S
N
Réponses
78
Affichages
9 854
nipil
N
M
Réponses
37
Affichages
3 794
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Y
Réponses
15
Affichages
3 988
ygicq
Y
T
Réponses
28
Affichages
3 076
Tristan l'apprenti
T
Haut