Disjoncteur thermique pour contacteur moteur

  • Auteur de la discussion HBX360
  • Date de début
H

HBX360

Compagnon
Bonjour à tous,

Pour adapter mon tour Gallic 14 à la tension disponible chez moi, j'ai modifié son alimentation de de 220 V tri à 380 V tri.

Afin de maintenir la protection optimale du moteur par le relai thermique, il conviendrait de le régler à 14,5 A pour 380 V ( initialement 25 A pour 220 V).
Porblème, le réglage minimal est de 20 A, donc trop élevé...

Le relai thermique actuel est un LR1 D40 353 avec une distance de 20 mm entre les fils de phase.

Quelle est la dénomination du même produit mais avec un réglage incluant 14,5 A ?

Je serais acquéreur d'un tel produit si vous avez :lol:

Merci d'avance

Cdt

IMG_0716.JPG
 
G

gaston48

Compagnon
J’ai encore mon catalogue 1987- 88 !!
mais malheureusement ça n’existe pas pour ton contacteur de la série D40

13 à 16 A
ça serait un LR1- D16321A65
adapté au contacteur plus petit D09 ou D32
 
H

HBX360

Compagnon
Merci Gaston48 pour votre réponse aussi rapide.

Donc, si je comprends bien je ne peux pas trouver, même d'occasion, un relai thermique qui s'adapte à mon contacteur. :cry:

Faudra que je bricole une adaptation avec du gros bil de cuivre.

Auriez vous une autre idée ?

Encore merci

Bien cordialement

Christian
 
G

gaston48

Compagnon
Sur le contacteur d’origine, tu as pas mal de contacts auxiliaires donc tout
changer ne sera pas évident. Le thermique D16 est globalement plus petit
avec un entraxe des bornes plus petit aussi bien sur. Je crois qu’il n’y a pas
d’autres solutions que de le déporter ou de souder du rigide de forte section
plié en manivelle pour rattraper le bon entraxe !

telemeca2 [1280x768].JPG


telemeca1 [1280x768].JPG
 
H

HBX360

Compagnon
Merci Gaston,

Je vais opter pour la "manivelle" en gros fil de cuivre :lol:

Bonne soirée.

Christian
 

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