Disjoncteur EDF saute ?

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
J'ai bien du mal à suivre ce post! Tu as maintenant 30A par phase?
Difference disjoncteur/inter 30mA:
-pas de difference en differentiel (je rappelle qu'un 30mA saute pour une difference de courant entre 15 et 30mA)
-en sur-courant exemple s'il passe 20A dans des inters/disjoncteurs marqués 10A, le disjoncteur sautera, l'inter brulera!
 
C

chabercha

Compagnon
Tu as maintenant 30A par phase?
Pourquoi penses tu que j'ai maintenant 30A/phase ?
C'est au vu de la photo du disjoncteur S, si c'est ça ce n'est pas bon, c'est un que j'ai depuis un bon moment mais qui n'est hélas pas installé, j'aurais bien aimé que le technicien l'installe mais hélas non.
 
C

chabercha

Compagnon
-en sur-courant exemple s'il passe 20A dans des inters/disjoncteurs marqués 10A, le disjoncteur sautera, l'inter brulera!
Tu sait que j'ai des problèmes pour nommer correctement les éléments électriques.
Je ne sait pas si cela correspond à ta phrase et donc concerne le disjoncteur 10A utilisé pour l'essai, le disjoncteur 10A est branché en sortie du différentiel 40A 30mma et la pompe grillée est une 400 watts, je pense que 10A pour 400 watts est suffisant ?
 
M

midodiy

Compagnon
Oui 10A sous 230V ça fait environ 2000W. Le 10A ne doit pas disjoncter sur une pompe de 400W.
Tu devrais demonter ta pompe, tu verrais surement le probleme.
Pour le sujet "le disjoncteur edf saute, pourquoi?" J'avais ce probleme jadis, par temps d'orage quasi à chaque fois, plus de courant dans toute la maison! Alors que mes 30m ne sautaient pas, le 500m declenchait . Je ne comprenais pas pourquoi. Je me suis plains à edf, ils sont venu, m'ont changé le disjoncteur par un baco avec un gros S, depuis, plus de probleme! En plus, ils m'ont expliqué pourquoi et me l'ont meme prouvé: disjoncteur principal baissé, avec un simple multimetre digital, j'avais une faible resistance entre neutre et terre(environ 1KOMEGA)(ensuite, j'ai trouvé que c'etait due aux prises exterieur sur la terrasse!) . Par temps d'orage, il apparait une tension entre neutre et terre qui explique le declenchement du differenciel . Avec le S, plus de soucis...
 
C

chabercha

Compagnon
Pour le sujet "le disjoncteur edf saute, pourquoi?" J'avais ce probleme jadis, par temps d'orage quasi à chaque fois, plus de courant dans toute la maison! Alors que mes 30m ne sautaient pas, le 500m declenchait . Je ne comprenais pas pourquoi. Je me suis plains à edf, ils sont venu, m'ont changé le disjoncteur par un baco avec un gros S, depuis, plus de probleme!
Tu vas bien dans l'explication de Bop55 en #22, il faut remplacer le disjoncteur par un S.
 

Sujets similaires

B
Réponses
64
Affichages
9 331
burmanac
B
A
Réponses
6
Affichages
578
ahmadi
A
F
Réponses
17
Affichages
3 237
FB29
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 243
Patricelp
Patricelp
O
Réponses
54
Affichages
11 089
denis68
D
Haut