Terminé disjoncteur avec vigi

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

massilia

Bot usinages.com
bonsoir,alors voila que demander pour ce disjoncteur tétra 100A avec vigi 30Ma.merci de votre avis.

IMG_0659.JPG
 
M

Modeste

Apprenti
Salut Massilia,

Au risque de te décevoir, je dirais une dizaine d'euros.
Ce type de disjoncteur est uniquement employé dans l'industrie et aucun service de maintenance n'achète du matériel d'occasion.
Le plus gros des abonnements EDF en basse tension est actuellement de 63A en triphasé, c'est ce que j'ai, quelle est donc l'utilité sur un réseau privé d'un disjoncteur d'un tel calibre ?

Le bloc vigi est intéressant, malheureusement il ne s'accouple qu'avec des DJ type NC100.... et le format de l'ensemble est loin d'être négligeable.

Bon dimanche quand même :wink:

Modeste
 
A

ALSABRICOL

Ouvrier
Bonjour,

J'en avais mis plusieurs en vente sur EBAY il y a 1 an.
Les 30 mA sont parti entre 8 euros et 10,50 euros plus FdP.
Les 300 mA personne n'en veut pour 1 euro plus FdP.

Bon dimanche
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Oh, si, ca a un intérêt pour un particulier en tant que sectionneur principal, pour couper tout l'atelier par exemple (la, tant pis si le calibre en magnetothermique est trop élevé, de toute manière tu dois reprotéger en dessous et je ne m'inquiète pas de la sélectivité :) ).

Fonction sectionneur + vigi 30mA, c'est peut etre comme ca qu'il faut le présenter, comme un inter diff ! (les puristes diront qu'on n'utilise pas un disjoncteur comme un sectionneur, pas prévu pour autant de manips. C'est vrai, mais bon, pour la bricole, meme à 10.000 manips ca te donne 15 ans... surtout quand le dit disjoncteur ne disjonctera jamais sur CC !!!). Ca peut faire un "AU du pauvre" avec une resistance de fuite et un poussoir même si normalement ce sont des circuits NF et pas NO...

Mais effectivement, on n'achète guère de matos sécurité d'occaze sauf provenance connue. Je confirme une dizaine-quinzaine d'euros max, au-delà celui qui achète ne sait pas de quoi il cause !

a+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

J
Réponses
13
Affichages
10 007
pinou29
pinou29
G
Réponses
3
Affichages
420
petit_lulu
petit_lulu
D
Réponses
1
Affichages
645
gpaulhac
G
M
Réponses
51
Affichages
6 934
yvon29
yvon29
B
Réponses
64
Affichages
9 347
burmanac
B
D
Réponses
15
Affichages
948
celtic14
celtic14
Haut