Diode et driver Lasertack

  • Auteur de la discussion lusineur63
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

déja bon point sur lasertack c'est du bon matos , un peu surcoté coter prix mais c'est pas du chinois :wink:

le drivers j'ai déja commander les meme pour mes module compact et fiable :)

la diode est une diode 445nm nichia pas une chinoise :) le + la correction optique ! ça semble inutile mais , ça permet d'avoir un point d'impact bien rond et pas une ligne de 3*1mm c'est mieux et concentration de la puissance plus adapter :wink:

cela etant fait/acheter

il te faut un tec , perso j'ai monter du 15*30mm de 30watt en 5volt , cela fonctionne tres bien , coter face chaude du tec il faut un radiateur de 100*150 mm mini sans ventilation , mais un ventillo est conseiller :) ,

apres il faut une mise en boite du module et une lentille de focalisation en sortie du correcteur optique , afin de concentré le rayon en un point tres fin avec back focal de 10mm +- (distance ou le rayon reste concentré au plus fin avant de diverger ) , veille a ce que le module laser avec les correcteur optique soit dans un module etanche a l'air ambiant , seule la lentille de sortie doit laissé passer le rayon

puis un cone avec pression d'air pour garder la zone de la lentille propre , ça empeche les poussiere de rentré et l'air aide a la gravure/découpe :)

en gros voila
 
L

lusineur63

Nouveau
Merci pour tes réponses le doc, il ne me manque plus que le peltier, je vais voir ou je peux en trouver un qui correspond. Je vous tiendrais au courant de mes avancées
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sur la bay on trouve des lot de tec a pas trop chere et de qualiter :wink:
 
L

lusineur63

Nouveau
Quelques news, j'ai trouvé les TECS qui vont bien. Une question, ma diode laser est dans un boitier avec une lentille sur un support alu. Elle donne sur deux prismes correcteurs et le tout est préréglé (focale, distance et positionnement des prismes). il y a un lien internet pour voir en images.
Je suis en train de concevoir avant usinage mon boitier, y a t'il encore une lentille de focalisation à ajouter ou je prévois juste une ouverture pour le prisme final ?

Bonne journée à tous
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
il te faut une lentille de focalisation apres les deux prisme correcteur oui , une focal de 30-50mm +- :wink:
 

Sujets similaires

01power
Réponses
3
Affichages
13 744
01power
01power
S
Réponses
11
Affichages
2 791
Doctor_itchy
D
Haut