diode 1N238 ...

  • Auteur de la discussion vieuxfraiseur
  • Date de début
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:smt039 bonjour,

encore faut-il en trouver de diodes Gunn ...

 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Bof !
Ces diodes étaient faites pour générer des hyperfréquences (~ 10GHz) quand elles sont polarisées en direct dans un guide d'ondes.
Ici pas d'énergie gratuite, elle détecte le 400MHz du talkie. Tout comme l'autre détecteur à base de diodes (germanium ? ).
Rien de bien différent des gadgets avertisseurs clignotants d'appel entrant pour portable :wink:
 
O

osiver

Compagnon
ce n'est pas une diode Gun mais une diode hyper fréquence IN23B
C'est ma foi vrai !
D'ailleurs précisé dans la description de la vidéo :
Gold Plated Slug 1N23B is Vintage U.S. ARMY Military for General Purpose UHF-MW Silicon Mixer

Il y avait des diodes Gunn de même boîtier, d'où la confusion :oops:
 
J

jekaspa

Compagnon
Il y avait des diodes Gunn de même boîtier
Bonjour ,
les diodes Gun sont beaucoup plus petites et pour ma part j'ai expérimenté des émetteurs a diode Gun il y a longtemps et je n'ai jamais vu ces diodes en boitier tel que présenté sur la vidéo
Cdlt F.
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Quand la mémoire déraille, faut aller voir les choses en vrai ! :twisted:
Pourtant j'en ai changé, accordé plus d'une de ces diodes dans des amplificateurs paramétriques !
http://f5ad.free.fr/Docs_ATV/CXY11.pdf

J'ai ressorti les vieilleries, à gauche 1N23C diode détection ou mélange, à droite diode Gunn CXY 11

diodes_hyper.jpeg
 
J

jekaspa

Compagnon
Euh...c'est quoi une diode gun?
Bonsoir , pour les avoir utilisé sur divers émetteurs FM et TV , c'est un composant électronique hyper fréquence , cette diode utilisée dans une cavité oscille en hyper fréquence . Associée a une parabole elles permettaient des liaisons de plusieurs dizaines de kilomètres .
Pour en avoir utilisé elles oscillent entre 9.6 et 12 Ghz et d'autres entre 24 et 25 Ghz mais d'autres montent bien plus haut en fréquence avec diverses puissances suivant les modèles .
On en trouve généralement dans les détecteurs de mouvements ( effet doppler ) pour les ouvertures de portes automatiques .
Et aussi sur les feux tricolores dans le temps ( ces détecteurs ressemblaient a des grosses boules au dessus des feux )
Cdlt F.


Cdlt F.
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
utilisant des guides d'ondes.
j'ai mis 1N238 mais c'est 1N23B
mille excuses.
des radio-amateur ont fait des liaisons a vue avec ces diodes . de plusieurs dizaines de KM .
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
wika58
A
Réponses
4
Affichages
900
Doctor_itchy
D
esloch
Réponses
107
Affichages
4 053
pascalp
P
R
Réponses
0
Affichages
712
ronon
R
G
Réponses
13
Affichages
2 067
Doctor_itchy
D
K
Réponses
0
Affichages
551
Kuiper
K
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
J
Réponses
28
Affichages
3 877
Bpayet
B
P
Réponses
18
Affichages
621
PAR52
P
F
Réponses
1
Affichages
505
dh42
Haut