Dimensions tour De Vallière...

  • Auteur de la discussion nico
  • Date de début
N

nico

Compagnon
Salut à tous,

Ce we, je vais chercher un De Vallière H 130 C, c'est donc un modèle sur roulements et nez Camlock...

J'ai trouvé sur la doc du site les dimensions de colisage, et je ne sais pas si ça correspond aux dimensions du tour emballé ou nu...

Est ce qu'un possesseur de la même machine (et je sais qu'il y en a pas mal... :twisted: ) pourrait me donner quelques dimensions ? hauteur maxi (côté broche), hauteur au niveau du banc, longueur et largeur hors tout...

Merci d'avance.
 
C

cogchristian

Apprenti
Bonsoir,

mon H130 C :
Hauteur 120cm
Largeur 50.5cm
Longueur 145 cm

Bien cordialement
Christian
 
N

nico

Compagnon
Merci beaucoup Christian...

J'espère que tu t'amuse bien avec le tien...et j'espère que le mien sera un jour aussi beau que ton nouveau jouet... :wink:

Merci encore.
 
C

cogchristian

Apprenti
Ce tour est super, c'est autre chose que ces chinoiseries fragiles et semble-t-il souvent en panne. En plus c'est beaucoup moins cher !.!.!
Bon courage pour le transport.
Christian
 
N

nico

Compagnon
Merci,

Tu avais quoi comme véhicule et matériel de levage ?
Tu pourrai me decrire un peu la procédure que vous avez mise en oeuvre avec papi mousot pour le chargement, et toi ensuite pour le déchargement ?
Toutes les idées sont bonnes à prendre :-D

Voilà la bête que je vais chercher...y a du boulot, mais bon, il est visiblement bon côté mécanique.

!cid_D62C715C6B474A2EB0379EC49997097C@nrfbntnd7udp3t.jpg
 
C

cogchristian

Apprenti
Tout d'abord, enlève la clef du mandrin .....

J'avais un fourgon Ford Transit un peu haut mais papi mousot avait une chèvre chinoise "renforcée" par ses soins. Olivier (papi mousot) a soulevé le H130 par le banc évidement suffisamment haut pour que ma femme recule le fourgon et y rentrait à peu près la moitié du tour. Le reste du tour est rentré sans problème avec rouleaux et un peu d'huile de coude. Le transport s'est effectué en enlevant les rouleaux et en calant sérieusement la base du tour. Et roule ma poule pour 950 KM.....
Le déchargement fut beaucoup plus facile. Deux rampes métalliques pour voiture à l'arrière du fourgon, un palan à chaîne pour RETENIR le tour (attaché sur les ceintures de sécurité) et il est en bas direct dans l'atelier sans forcer.
Ouverture du capot connecteur pour le mettre en 380 V et basta ....... : tournage de la première pièce
 
Y

yves84

Apprenti
J'ai fait idem Christian , sauf pour le déchargement où j'ai pendu le palan à mon marronnier .
 
N

nico

Compagnon
Le tour est bien arrivé, je ferai des photos plus tard, là, suite à quelques contre-temps extérieurs, il va rester entreposé chez mes parents à 200 bornes de chez moi...et ce pour plusieurs mois.

Tout c'est bien passé, chargement avec une chèvre, et déchargement idem, sans aucuns soucis...
 
J

jack41

Nouveau
Valeur tour de Vallière

Bonjour à tous

Veuillez m'excuser de me glisser dans ce fil ...

Je suis nouveau sur ce forum et avoue ne rien connaître aux tours. J'ai pu remarquer que beaucoup semblent passionnés et de vrais champions pour rénover du matériel ancien.

J'aimerai être conseillé sur la valeur d'un tour de Vallière qui appartenait à mon père aujourd'hui décédé. Je n'ai pas trouvé de référence. Il fait entre-pointes environ 600 mm et 120 mm de l'axe du mandrin au dessus du banc. Le moteur est un 2CV triphasé. Ces caractéristiques correspondent-elles à quelque chose de connu ? Il est en état correct et fonctionnait il y a 3 ou 4 ans (mais n'a pas tourné depuis). Il y a avec un lot très conséquent d'outils de toutes sortes (certainement plusieurs kilos). Avez-vous une idée de la valeur d'un tel matériel et qui ça pourrait intéresser ?

Je vous remercie de votre attention et de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
 
N

nico

Compagnon
Il faudrait plus de précisions...

Savoir si c'est un type A, C ou F...

Avec des photos, c'est plus facile... :wink:

Tu es de quelle région ?
 
Y

yves84

Apprenti
Avec un moteur 2cv , il y a de très fortes chances pour un modèle A .
 
J

jack41

Nouveau
nico a dit:
Il faudrait plus de précisions...

Savoir si c'est un type A, C ou F...

Avec des photos, c'est plus facile... :wink:

Tu es de quelle région ?

Le tour est en seine et marne près de Chelles.

Quelle différence "visible" y a t il entre les types A C et F ?
 
Y

yves84

Apprenti
Visible c'est le mode de fixation du mandrin : vissé pour Type A encliqueté pour le Type C .
Autre moyen si le moteur 2cv est d'origine c'est la plage de vitesse sur une plaque rivetée sous les sélecteurs de vitesses (2 leviers sur le même axe) :
-48 mini à 1600 maxi tours/min. Type A
-30 mini à 2000 maxi tours/min. Type C
Type F je connais pas .
Quelqu'un a t'il la réponse ?
 
N

nico

Compagnon
Le type F est juste au dessus dans le post de jean-no
 
J

jack41

Nouveau
yves84 a dit:
Visible c'est le mode de fixation du mandrin : vissé pour Type A encliqueté pour le Type C .
Autre moyen si le moteur 2cv est d'origine c'est la plage de vitesse sur une plaque rivetée sous les sélecteurs de vitesses (2 leviers sur le même axe) :
-48 mini à 1600 maxi tours/min. Type A
-30 mini à 2000 maxi tours/min. Type C
Type F je connais pas .
Quelqu'un a t'il la réponse ?

Merci pour tes précisions.

Il me semble qu'il s'agit d'un mandrin vissé. Dès mon prochain passage à Chelles je vérifie tout ça et prends des photos pour aider à l'identifier.
 

Sujets similaires

virgilio
Réponses
11
Affichages
3 293
vibram
V
Y
Réponses
26
Affichages
3 104
midodiy
midodiy
S
Réponses
12
Affichages
2 760
champimatic
C
C
Réponses
7
Affichages
737
Dodore
Dodore
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
D
Réponses
22
Affichages
1 074
jungo1
J
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 518
FB29
FB29
M
Réponses
43
Affichages
11 438
guy34
G
I
Réponses
287
Affichages
22 140
ibo89
I
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
F
Réponses
11
Affichages
1 384
jeanmichel1946
jeanmichel1946
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
E
Réponses
236
Affichages
16 222
kikivalsky
K
Haut