dimensions d'un porte fraise scie ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
j'ai fabriqué un porte fraise-scie dans un bout d'inox récupéré je ne sais plus où...
le rond fait 18 de diam
je l'ai tourné à 10 pour la partie qui ira dans la pince, pas plus, il y avait déjà deux étages de diam dans cette chute
il est prévu pour des fraises d'alésage 8
tout ça a été fait en tournant avec des pinces
pour des fraises de diam 40 ça a l'air d'aller très bien, un petit calcul montre qu'il y a 11mm de libre en rayon sur la fraise
Est-ce qu'il existe des règles pour le rapport diam du corps du porte-fraise et diamètre de la fraise ?
par exemple si je veux utiliser une fraise scie de diam 80 quel devrait être le diam du corps de l'outil ?
merci par avance pour vos lumières :-D!
porte fraise.JPG
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Pour les flasques de meules c'est 1/3 du diamètre;pour les fraises scies on risque moins l'éclatement
Généralement non clavetées les fraises patinent si on force trop
Attention au montage auto serrant;quand ça part ça peut faire mal
Je tronçonne parfois des goupilles trempées avec l'appareil à rectifier de mon Schaublin;disque très fins en résinoide
Ils ne supportent pas du tout le moindre choc latéral;par contre ça fait du bon boulot
A l'usine ils mettent à longueur les éjecteurs et perceurs d'outils de presse avec ça;les meules ne servent qu'à l'affutage ou au règlage de longueur
Les tasseaux Schaublins en B8 ont déjà de belles flasques;les fraises scies étaient réservées aux métaux tendres
Cordialement:wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
780
teissedre
T
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
PParent
Réponses
11
Affichages
1 205
PParent
PParent
P
Réponses
13
Affichages
1 848
PepeMax
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
L
2
Réponses
35
Affichages
4 705
Beber70
B
Haut