dimensions des fixations des têtes de seringues

  • Auteur de la discussion petitours
  • Date de début
P

petitours

Apprenti
Bonjour

Je poste ici puisque ça parle de collage et de pick and place et d'usinage et/ou impressoin3d...

bref j'ai besoin de fixer correctement des embouts de seringues 21Ga ou 23Ga tels que ceux ci :
https://fhis-dispenser.com/wp-content/uploads/2016/09/照片-232-副本.jpg
mais après des heures de recherches je ne suis pas fichu de trouver les dimensions de la partie mâle qui se trouve sur la seringue qui se met là dessus.

J'ai besoin de ces dimensions pour pouvoir usiner ou 3d'imprimer quelque-chose qui sera capable de tenir un tel embout bien étanche et bien droit, avec ou sans verrouillage.

Auriez vous ça sous le coude ou une idée à me proposer pour une recherche plus réussie ?

Merci
 
P

PUSSY

Lexique
Peux-tu envisager un moulage que tu "mesurerais" ensuite au projecteur de profil ?
Sinon, mesures approximatives et usinage d'un modèle et essais (comme pour un cône mâle dans son tampon).

Cordialement,
PUSSY.
 
P

petitours

Apprenti
Arf

Mesure approximative sur une seringue adaptée OK pour la partie mâle centrale mais pour le verrouillage ça me parait coton.
Le truc c'est que pour l'usinage je n'ai pas ce qu'il faut, du coup faut que je puisse le demander à quelqu'un avec donc une demande un peu précise. Le verrouillage je pensais à de l'impression 3d vu comme c'est tordu.
Vu que ces machins sont normalisés j'espérais trouver les dimension facilement, comme on les trouvent pour un filetage ou des joints mais non...



Merci
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Normalement l'embout est standard.
Il te suffit de prendre une seringue à la pharmacie du coin pour avoir la bonne mesure.
Bernard.
 
P

petitours

Apprenti
Bonjour

oui c'est standard 18Ga,21,23...Ga (gauje) c'est pour ça que je cherche la définition du standard. Autant pour la partie mâle je peux mesurer(sans doute mal), autant pour le filet de verrouillage c'est chaud.
 
Haut