Dimensionner équerre de soutien

  • Auteur de la discussion dc85
  • Date de début
D

dc85

Ouvrier
Ok! Mais ça permet d'éviter d'avoir un point faible (soudure)... Ceci dit, si le logement dans le bois est du même diamètre, on n'a plus que des résistances au cisaillement? La flexion sera contenue par le bois, non? Je pose toutes mes questions hein! Même si elles paraissent un peu à côté de la plaque :wink:
 
G

g0b

Compagnon
Dans ce cas, tu as juste besoin de tiges filetées de quelques centimètre de long... Et tout le problème sera d'empècher l'arrachement de la vasque du mur... d'où des équerres, etc etc... on tourne en rond :)
 
F

Fred69

Compagnon
Je verrais plutôt des profils acier en Té scellé dans le mur, 3 pour chaque plan, un peu comme on fait pour les marches d'escalier.
Les plan reposent sur ces profils sans autres chose.
Il faut faire un avant trou au perfo dans le mur.
1549386795251.png
 
D

dc85

Ouvrier
Oui, les profilés en T c'est la même idée que les tiges filetées dont on vient de parler!

Je pense que je vais partir sur mes carrés en 40x40x2, un à chaque extrémité du plan... Avec du bois de 4cm d'épaisseur, pour l'entraxe, ça devrait aller je pense! Sinon, j'usine un logement pour incorporer deux profilés de 20x20 longitudinalement dans l'épaisseur pour éviter la flexion du bois...
 
D

dc85

Ouvrier
Et si je fais un meuble de ce genre là, la fixation serait plus facile? (vue de face cette fois!) (en bleu, ce sont des paniers de rangement, c'est juste pour une question de dimensions!)

Et j'ai trouvé une image avec des plans suspendus sans fixation visible, ça tient comment?

1549483980396.png

1549488510460.png
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut