dimensionnement d'une table cnc pour decoupeur plasma

  • Auteur de la discussion halfoun
  • Date de début
H

halfoun

Nouveau
etant debutant dans la fabrication des tables cnc pour decoupage plasma , je desir fabriquer une table cnc dans j'ai concu par solidworks les plans de la table en assurant le guidage suivant X , Y et Z . Maintenant mes difficultés resident dans le choix des moteurs pas à pas , la carte de comande à choisir , la puissance et l'allimentation. sachant bien que je possede un budget de 1000 Euro.
comment faire pour choisir les moteurs , la carte qui va avec ainsi la puissance.
existe t'il des kit complet ou en trouver?

Table cnc pour decoupeur plasma.JPG
table cnc
 
F

fabrice c

Compagnon
salut haloun

il manque des précisions
comment sont entrainé les axes? (vis a billes, cremaillère, courroie, etc..)
quelle type de torche vas tu y mettre?
 
H

halfoun

Nouveau
merci dabord.
dimension de la table : espace de travail 2 m x 1m
entrainement courroie ouverte cranté . pour la torche j'ai pas encore acheté , mais moi je vais l'utilisé une torche droite pour decouper des epaisseur faible jusqu'à 3 mm
 
F

fabrice c

Compagnon
pour la découpe plasma, il n'y a pas d'effort de coupe donc un moteur de 2,5 à 3Nm est suffisant (attendre confirmation des autres)
à condition de ne pas avoir de résistance dans le roulement

combien de moteur mets tu sur l'axe X?
 
H

halfoun

Nouveau
je met un seul moteur sur l'axe X , un autre sur l'axe Y et un autre sur l'axe Z

MERCI d'avance
 
H

halfoun

Nouveau
salut fabrice
merci de votre aide .
voila pour le moteur je vais choisir un moteur 4nm et pour les carte de commande comment je vais choisir sachant bien que je vais utiliser le logiciel gratuit sheetcam
 
J

jvr33

Ouvrier
t'as pas de contrainte, de force sur la matiere t'as pas besoin de moteurs avec beaucoup de couple
3Nm , c'est suffisant
 
H

halfoun

Nouveau
fabrice , si j'utilise une carte CNC3AX que dois je utiliser comme moteurs
 
F

fabrice c

Compagnon
la cnc3ax est limité au unipolaire
certain sur ce forum ont eu des problèmes avec!
 
H

halfoun

Nouveau
que pense tu de la carte Mach3 est elle surdimensionné pour la decoupe plasma oubien elle est mieu adaptée
 
H

halfoun

Nouveau
salut fabrice ,
voila j'ai trouvé un kit de controller complet si joint les reference :
 
H

halfoun

Nouveau
j'ajoute aussi les caracteristiques du moteur pas à pas M311

stepper motor M311.JPG
 
H

halfoun

Nouveau
fabrice que pense tu de cette configuration . est ce quelle peut faire l'affaire. je veux aussi te demander si la comande de l'allumage de la toche integré dans la carte oubien c'est un autre branchement differant.
merci
 
F

fabrice c

Compagnon
le kit à l'air bien
en plus il propose des kits complet plasma
ça peut faire l'affaire

pour la torche, il faut le THC (plasma torch control) en plus, mais là il faut des precisions de ceux qui en utilise un

dans quelle coin du monde es tu?
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 028
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
3 086
Squal112
Squal112
Haut