dimension tourelle porte outil du tour 6125

  • Auteur de la discussion bertin83
  • Date de début
B

bertin83

Apprenti
Bonjour à tous,

Je réfléchis sur une tourelle à changement rapide pour le tour (6125) que je devrais recevoir un de ces jours.

Quelles sont les dimensions de la tourelle actuelle :
- hauteur, largeur
- dimension de l'axe
- sur la tourelle le diamètre inférieur est-il le même que le suppérieur (bossage)
Si quelqu'un a une photo avec et sans la tourelle

Quelle taille d'outils utilise-t-on avec cette tourelle?

salutation d'un impatient qui s'occupe comme il peut : j'ai rangé l'atelier, passé l'aspirateur, trié et rangé les métaux pour les essais, passé des heures sur les sites qui traitent des tours pfffff vivement qu'il arrive ! :???:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir à tous.

Salut Bertin 83, sans être curieux tu la acheter ou ton tour car si c'est chez Metaprofil méfie toi ils ont de gros soucis en ce moment.

Cordialement A ++
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour,
La tourelle fait 68*68 hauteur 42.Partie inférieure de l'axe diamétre 20,partie centrale 10 ,filetage 8*125.Elle est prévue pour des outils de 1/2 pouce ( 12.7*12.7 ) . Avec des outils de 10*10 neufs l'épaisseur des cales de réglage est de l'ordre de 3 mm.pour avoir le tranchant à hauteur d'axe. Cordialement
 
B

bertin83

Apprenti
liaudet a dit:
Bonsoir à tous.

Salut Bertin 83, sans être curieux tu la acheter ou ton tour car si c'est chez Metaprofil méfie toi ils ont de gros soucis en ce moment.

Cordialement A ++

Je l'ai commandé chez RC machines au luxembourg car effectivement trop de problèmes chez metaprofil
 
B

bertin83

Apprenti
Geo185 a dit:
Bonjour,
La tourelle fait 68*68 hauteur 42.Partie inférieure de l'axe diamétre 20,partie centrale 10 ,filetage 8*125.Elle est prévue pour des outils de 1/2 pouce ( 12.7*12.7 ) . Avec des outils de 10*10 neufs l'épaisseur des cales de réglage est de l'ordre de 3 mm.pour avoir le tranchant à hauteur d'axe. Cordialement

Merci pour ces infos

Tu as ce tour ? si oui quel est ton avis, les modifs faites?
Tu travail avec des cales ? Ou peut-on s'en procurer?
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour,
Pour les cales j'utilise des cales de réglage de vis platinées.( celles qui sont rectangulaires environ 10*80 ) achetées en GSB .C'est assez pratique car les valeurs sont marquées .On obtient ainsi un réglage au 1/10 qui me parait suffisant. J'ai aussi quelques morceaux de plats de 1,2,3 mm le but étant d'avoir la bonne épaisseur avec le minimum de cales.
Oui j'ai un 6125 sur lequel je n'ai pas fait beaucoup de modifs , mais beaucoup de réglages.
Cordialement
 
B

bertin83

Apprenti
Geo185 a dit:
Bonjour,
Pour les cales j'utilise des cales de réglage de vis platinées.( celles qui sont rectangulaires environ 10*80 ) achetées en GSB .C'est assez pratique car les valeurs sont marquées .On obtient ainsi un réglage au 1/10 qui me parait suffisant. J'ai aussi quelques morceaux de plats de 1,2,3 mm le but étant d'avoir la bonne épaisseur avec le minimum de cales.
Oui j'ai un 6125 sur lequel je n'ai pas fait beaucoup de modifs , mais beaucoup de réglages.
Cordialement

Peux-tu m'expliquer les réglages que tu as du faire pour que je sois vigilant quand je recevrai le mien?

cordialement
 
Haut