dimension filetage raccord air comprimé

  • Auteur de la discussion bruntch
  • Date de début
B

bruntch

Ouvrier
bonjour a tous ,
après une recherche qui ne m'a pas trop aidé , je galère a savoir quel type de taraud il me faudrai pour des raccord d'air comprimé , je trouve du 1/2 g , du 1/4 , du bsp ,gaz, du bspp,bspt , enfin une jungle pour moi , mes raccord font 12.7 de diametre , donc j'en conclu du 1/2 pouce mais ils ont un diametre de 19 dans les descriptifs , si quelqu'un aurait une idée du taraud nécessaire ...
merci
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, avec une photo de tes raccords on va pouvoir te dire de suite de quoi il s'agit. Tout les filetages que tu sites sont des filetages gaz mais seul le bspp est cylindrique les autres sont coniques.
n'y a t il pas une référence de gravé sur tes raccords ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
il existe effectivement du metrique, du bsp, du npt, dabns plein de diamètre... En fait il faut
partir de ton besoin existant (diametre du tuyau et raccord déjà présent) et acheter le raccord qui va bien. Si tu peux démonter ton raccord et l'emmener au magasin de fourniture indus le plus proche, tu seras sûr de ne pas te tromper. Sinon il faut mesurer le nbre de filets entiers sur un pouce (2,54cm) d'arête à arête et compter (moins 1), si c'est mâle vérifier s'il est conique. La forme du filet n'est pas la même entre le npt et le BSP.
 
B

bruntch

Ouvrier
voici une photo du type de raccord que j'utilise
je n'ai pas de quoi contrôler le pas mais c'est très approchant du pas 150 ce qui ferait a la louche 16filets au pouce , et en regardant de plus près c'est vrai qu'il a l'air d’être légèrement conique
IMG_2778.JPG
 
B

bruntch

Ouvrier
petit passage dans un magasin de fourniture indus. et ces raccords sont 1/4gas , en fait tous ceux qu'on trouve sur des soufflettes , gonfleurs , clé a choc , etc .
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour 1/4 gaz et 1/4 bsp c'est la même chose il y a 1/8 1/4 3/8 1/2 3/4 ect;;;;;;;; gaz toujours voila a+
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
il faut faire attention
il existe 2 modèles
cylindrique et conique
 

Sujets similaires

O
Réponses
18
Affichages
7 150
O
D
Réponses
5
Affichages
3 458
Doctor_itchy
D
Haut