Dilution huile soluble - Simstar 501

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Je cherche des renseignements sur l huile de coupe Simstar 501
Le pourcentage de mélange et si quelqu'un l utilise qualité et défaut
Merci
 
H

Home®

Apprenti
Bonjour,
Je connais le fabricant (Cimcool : solubles d'usinage plutôt performants, en tout cas à l'époque ou je les croisais régulièrement dans les ateliers mécaniques il y a 20 ans ! :mrgreen:).
Si tu parles du Simstar 501A (ici ; j'ai rien trouvé sur le 501), c'est un soluble semi synthétique "polyvalent" (tournage, fraisage, rectif) tous métaux sauf cuivreux apparemment (pas d'indication -> en général dans ce cas, le soluble à tendance à les "tacher" !) mais apparemment pas adapté aux "opérations difficiles".
Pourcentage comme pratiquement tous les solubles : 5 à 10% selon l'opération (peut être un peu moins en rectif mais comme c'est souvent le cas pour les "polyvalents", en dessous de 5% attention à la stabilité / développement bactérien => mauvaises odeurs / rouille...).
(Un point important à rappeler, pour la mise en oeuvre des solubles, toujours verser le soluble dans l'eau et non l'inverse...).
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour @Home®
Merci du renseignement je n est rien trouver non plus sur cette huile
Merci
 
L

loulac

Apprenti
Quelle huile de qualité alimentaire ?

Je vais me faire taper sur les doigts, j’ai parfaitement conscience que ce post n’est pas à sa place, mais où le mettre ?
Je suis à la recherche d’une huile lubrifiante qualité alimentaire pour engrenages, par exemple B Gear Atox 680 USDA H1. Sur Googoo je n’en trouve qu’en grosse quantité, un litre me suffirait. Certains messages très anciens ont suggéré une huile de cuisine mais d’autres parlent de gommage, je préfère rester dans les clous. Toute suggestion sera la bienvenue.
Cordialement
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
1 990
Florent07
Florent07
D
Réponses
2
Affichages
7 332
DidierMary
D
A
Réponses
7
Affichages
6 392
Aspicks
A
A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
B
Réponses
2
Affichages
352
bastiendecaen14
B
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
B
Réponses
5
Affichages
8 907
brazidec cyrille
B
T
Réponses
3
Affichages
673
copeaudacier
C
Haut