Dilophane...?

  • Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,
Qu'est-ce-ce que le "dilophane" ?
Je connais ce nom sans réellement savoir à quoi il se rapporte...

Un client vient de me demander des étiquettes en "dilophane"... :shock:Je lui ai demandé ce qu'il entendait par là. Il me répondit "des étiquettes en gravoply"... Ça, je connais...:-D

J'ai cherché sur le net [dilophane]... Les réponses ne sont pas précises et renvoient sur gravoply ou sur ..."marque déposé". Cela ne réponds pas à mes interrogations... et je n'ai pas spécialement le temps de faire des recherches plus poussées d'autant que les premières occurrences sur ggl arrivent en anglais:mad:
Le gravoply est un ABS, quelle est la matière du "dilophane" et pourquoi ce nom particulier pour de l'ABS si s'en est ?

Merci pour vos lumières.

Thierry
 
J

Jex

Apprenti
Slt Thierry... Le dilophane est le nom donné aux plaques plastiques à deux couches... Il s'agit bien des plaques gravolpy et dilophane vient du

grec... dilophe... qui porte deux couches ou crêtes... :wink: je pense que dilophane est une nom dérivé de dilophe...

j'espère avoir répondu en partie à tes interrogations...

Bonne journée

Jex
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
ABS pour le dilophane aussi...

Phane: apparent, brillant... comme triphane (c'est pas de moi... jamais vu un grec :eek:)
Slts
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

C'est une matiere plastique qui est vendue en plaque , toute une gamme de couleurs differentes
Elle permet de faire des etiquettes diverses , la gravure de la premiere couche decouvre des lettres et chiffres d'une autre couleur , c'est propre et tres lisible .
Gravure sur des petites machine à pantographe comme les Gravograph .
 
Haut