Dilophane...?

  • Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,
Qu'est-ce-ce que le "dilophane" ?
Je connais ce nom sans réellement savoir à quoi il se rapporte...

Un client vient de me demander des étiquettes en "dilophane"... Je lui ai demandé ce qu'il entendait par là. Il me répondit "des étiquettes en gravoply"... Ça, je connais...

J'ai cherché sur le net [dilophane]... Les réponses ne sont pas précises et renvoient sur gravoply ou sur ..."marque déposé". Cela ne réponds pas à mes interrogations... et je n'ai pas spécialement le temps de faire des recherches plus poussées d'autant que les premières occurrences sur ggl arrivent en anglais
Le gravoply est un ABS, quelle est la matière du "dilophane" et pourquoi ce nom particulier pour de l'ABS si s'en est ?

Merci pour vos lumières.

Thierry
 
J

Jex

Apprenti
Slt Thierry... Le dilophane est le nom donné aux plaques plastiques à deux couches... Il s'agit bien des plaques gravolpy et dilophane vient du

grec... dilophe... qui porte deux couches ou crêtes... je pense que dilophane est une nom dérivé de dilophe...

j'espère avoir répondu en partie à tes interrogations...

Bonne journée

Jex
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
ABS pour le dilophane aussi...

Phane: apparent, brillant... comme triphane (c'est pas de moi... jamais vu un grec )
Slts
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

C'est une matiere plastique qui est vendue en plaque , toute une gamme de couleurs differentes
Elle permet de faire des etiquettes diverses , la gravure de la premiere couche decouvre des lettres et chiffres d'une autre couleur , c'est propre et tres lisible .
Gravure sur des petites machine à pantographe comme les Gravograph .