difficultés avec les contraintes sur inventor 2017 résolu

  • Auteur de la discussion zirconien
  • Date de début
Z

zirconien

Compagnon
bonsoir ou bonjour tous le monde.
mon probleme est le suivant.
je modélise un moteur 4T monocylindre sur inventor.

embiellage vilebrequin cylindre culasse soupape tous va bien.
mais quand je j’applique une contrainte de transition entre le culbuteur(portée cylindrique(extrusion) sur la came(edesign)
et une contrainte de transition sur la vis a sphère(révolution) coté poussoir de soupape).
j'ai un message erreur. la transition n'est pas cohérente.
pourtant
je pilote la contraint angle entre le plan de la culasse et celui de la came cela fonctionne le culbuteur suit avec une contrainte de transition
quand je pilote la contrainte de placage de la portée soupape sur son siège cela fonctionne avec le ressort adaptatif avec la contrainte de transition de la tête sphérique du culbuteur cela marche aussi
quand je pilote manuellement par la came a la sourie l'ensemble lie par les contraintes cela marche mais si je veut piloter cela par le pignon avec une contrainte angulaire j'ai le message d'erreur.
si quelqu'un a une idée. car moi je débute sur le logiciel. peut etre que quelque chose m'échappe; voir surement ~(;o])
merci
 
Z

zirconien

Compagnon
trouvé
il fallait que je passe par des contraintes tagente et que j'applique une contrainte de placage entre la portée de la soupape et son siege avec une limite reglée sur l'ouverture de la soupape avec le décalage comme position repos
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
741
lolo
G
Réponses
10
Affichages
811
gustavox
gustavox
T
Réponses
2
Affichages
398
pascalp
P
R
Réponses
20
Affichages
4 879
philippe2
philippe2
L
Réponses
7
Affichages
2 912
Gcrimi2005
G
R
Réponses
17
Affichages
739
Rémi_77
R
M
Réponses
7
Affichages
426
rebarbe
rebarbe
Haut