difficulté our mettre en route laser co2

  • Auteur de la discussion fonsonmanuel
  • Date de début
F

fonsonmanuel

Nouveau
bonjour a tous

j'ai acheté il y a deux mois environ une machine laser co2 pour une bouchée de pain . en effet la personne qui me l'a vendu est une veuve c'été a son mari donc je n'ai aucune information.
la machine est de fabrication artisanale. j'arrive a graver via des fichiers enregistrés dans la console de commande
le monsieur graver via coreldraw.

je n'ai aucun pilote aucun cd

bref je suis perdu sur comment pouvoir de corel draw arrivé a lancer la gravure . Windows reconnait la machine dans le gestionnaire de périphérique .

sur votre forum j'ai vu un speudo ctmoi qui a fait une machin lui meme c'est exactement le même matériel utilisé si ca peut vous aider

sincèrement on en as besoin je suis même prés a payer quelqu un qui vient me paramétrez l'affaire et m'expliquer je suis dans le pas de calais .


si quelqu un a des informations ca serait sympa je peut vous envoyé des photos des informations etc ....


merci a tous on en a besoin pour des gravures d objets ma femme a un commerce de decoration
 
P

PCB5

Apprenti
Bonjour, j'ai aussi un laser CO2 , peut etre le même . Auriez vous quelques photo de la machine , et de l'ecran Windows. Aussi j'ai une electronique de commande disponible pour moins de 70eur.
 
F

fonsonmanuel

Nouveau
je vous met cela des ce soir carla je part merci beaucoup . l'avez vous fait vous meme le laser?
 
E

Edge540

Apprenti
Généralement les lasers qui utiliseent coreldraw pilote mles machines laser via la fonction imprimer. Un driver spécial permet de piloter le laser . Exemple avec EPILOG, les tracés très fins sont considéré par le laser comme devant être découpés, au dessus de 02 mm les tracés sont gravés. On peut également travailler plus finement avec un gestion des tracés de couleur. Bien que le laser soit artisanl, je pense que l'utilisation de corel draw par l'ancien propriétaire passait par la fonction imprimer.

Rest à trouver le driver....
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Edge540 a dit:
Généralement les lasers qui utiliseent coreldraw pilote mles machines laser via la fonction imprimer. Un driver spécial permet de piloter le laser . Exemple avec EPILOG, les tracés très fins sont considéré par le laser comme devant être découpés, au dessus de 02 mm les tracés sont gravés. On peut également travailler plus finement avec un gestion des tracés de couleur. Bien que le laser soit artisanl, je pense que l'utilisation de corel draw par l'ancien propriétaire passait par la fonction imprimer.

Rest à trouver le driver....

Je confirme, avec le laser-pro mercury: traits fins=découpe plus épais=gravure et pour envoyer la gravure=imprimer
 

Sujets similaires

J
Réponses
8
Affichages
1 500
john123
J
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
552
ctoutmoi
ctoutmoi
C
Réponses
12
Affichages
2 797
coupevent
C
S
Réponses
15
Affichages
1 426
Doctor_itchy
D
Z
Réponses
48
Affichages
16 911
Zig360
Z
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 937
Crazy
Crazy
W
Réponses
3
Affichages
6 887
William Aubert
W
D
Réponses
1
Affichages
1 040
Dekosiluetas
D
P
Réponses
12
Affichages
1 869
lulu51
L
Haut