difficulté fabrication d'une table croisée

  • Auteur de la discussion rob_fer
  • Date de début
R

rob_fer

Ouvrier
Bonjour a vous les manitous de l'usinage :prayer:
Je regarde les prix des tables croisées et j'en reviens pas. :smt089
Alors je me demande si c'est quelque chose de très compliqué à réaliser.
Si ce n'est pas le cas je demanderais bien volontiers à un des membres. :lol:
Je suppose qu'avec des verniers sur les molettes ça doit sérieusement compliquer la chose. :mrgreen:
Merci d'avance.
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
On peut envisager de réaliser une table croisée en utilisant des guidages à billes INA .
J'en ai quelques uns qui vont certainement finir comme ça pour faire un étau croisé.
@+
 
R

rob_fer

Ouvrier
:chupachupz: ça c'est une bonne nouvelle .
Il faut donc que je regarde mes besoins exact et après poster une demande de devis.
:wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
ça va te revenir cher, usinage + matière + port :eek:
rien que de faire les rainures et le contour il faut déjà une fraiseuse ayant une table plus grande que celle que tu souhaites :hum:
enfin après tout dépend de ce que tu veux éxactement :)
 
R

rob_fer

Ouvrier
effectivement :roll:
car je pense à quelque chose du genre :
- dimensions: 640x250 :eek:
- courses X/Y : 500x230 :shock:
- rainures : T12 (M10)
 
C

Charly 57

Compagnon
rob_fer a dit:
effectivement :roll:
car je pense à quelque chose du genre :
- dimensions: 640x250 :eek:
- courses X/Y : 500x230 :shock:
- rainures : T12 (M10)

:!: :cry: C'est respectable comme dimensions. Attention au prix de l'usinage + de la matière + des vis + ... + ... + port ....

cherche de l'occasion, c'est rare mais çà existe et là tu nauras que le port en plus

Cordialement
 
D

dma91640

Ouvrier
Bonsoir,

je ne sais pas ce que tu appelles cher?
Je pense que de la faire fabriquer te reviendras à 3 fois le prix d'une neuve.
regarde chez RC.

bon courage.
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
la solution des guidages à billes n'est valable que pour de petites courses.
pour les dimensions que vous souhaitez ce n'est économiquement pas jouable. Votre montage n'aura jamais la rigidité d'une table coulée avec glissières rectifiées .
Oubliez !
@+
 
B

Berola

Compagnon
ça ! c'est valable !!! et a prix correct si la qualité est au rendez vous .
 
B

Berola

Compagnon
hp=360 a dit:
rien que le vernier ne m'inspire pas...

Il y a bien pire que ça ! et juger de la qualité d'une table croisée uniquement par l'aspect des verniers est un peu "juste" .
@+
 
H

hp=360

Compagnon
Avec deux photos, je ne vois pas qui pourait dire que c'est une bonne table ou une mauvaise à moins de l'avoir essayé. Je veux juste dire que le vernier ( en particulier le Chrome brillant) ne me fait pas bonne impression. Mais c'est juste une impression, rien d'autre...
 
B

Berola

Compagnon
Une table de 600 x 205 qui pèse 65 kg doit avoir une bonne rigidité et autant qu'on puisse le voir sur ces photos , l'assise est large .
Comme dit un de mes copains : " ça respire la bonne santé"
mais ce n'est pas un critère : bien sûr !!
@+
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir à tous, :-D
Pour du solide ça respire le solide. J'ai commandé chez Barga … et j'ai reçu …… pas ce que je voulais.:rirecla:
Donc la voilà à mon atelier. je peux dire que les mouvements sont doux et que les verniers sont nuls de chez nul.
Comme il faut dire aujourd'hui PtDR
a+ :wink:

Nb : je la vendrai bientôt !

table reçue .jpg
Voilà celle que j'ai reçue de beaux verniers. (encore sous protections anti roule)
 
C

Chris57

Compagnon
Super la table pour stocker les copeaux :-D
Ils ont economisé la matiere...
La course en X parait limité

Christophe
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour à tous, :-D

Chris57 a dit:
Super la table pour stocker les copeaux :-D
Ils ont economisé la matiere...
La course en X parait limité

Christophe
Oui la vis est protégée mais pas les logements de fixation. la table est bien stable par elle même base de 335 x 315 avec une surface avec 3 rainures de 14 de 555 x 195.
C'est pas tout négatif quand même au final le vendeur ebay m'avait remisé la table à 275 € port compris ! :wink:
 
R

rob_fer

Ouvrier
je dois être un peu niais :s139zq2:

J'ai pas compris ou se trouve le " mais "
Quelqu'un peu m'éclairer?
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
tu n'est pas le seul a être une peu niais !
je cherche toujours le "mais"
peut être mes lunettes à renouveler .......
@+
 
O

ordinerf

Compagnon
série lourde avec autant de zone creuse... :hum:
dimension de la table de 640 en longueur pour une course à vu de nez de 300 ? :rolleyes:
fixations facile ? elles sont où ? dans les zones creuse ? :oops:
personnelement je pense que c'est une table bonne pour de petits fraisage, par contre je ne sais pas si j'irais jusqu'à la mettre en CNC, le système de blocage de la table me laisse fortement penser qu'il doit y avoir du jeu et pas qu'un peu.
concernant les verniers je les trouve sans plus, il ne font que confirmer mon avis sur cette table :pop:
 
C

Case590

Compagnon
Salut rob fer, :-D
rob_fer a dit:
je dois être un peu niais :s139zq2:

J'ai pas compris ou se trouve le " mais "
Quelqu'un peu m'éclairer?
Si c'est de mon "Mais" qu'il sagit ? alors voilà en résumé :
Je suis intervenu sur ton post simplement pour avertir les membres du forum que Bargaden diffusion ( RCS Morlaix) sur ebay pouvait créer problème : qu'il m'a envoyé une table non conforme à ma commande et de qualité moindre alors que j'en ai payé une qui avait un aspect alléchant.
Comme je suis pas ……eur, j'ai accepté de la garder moyennant remise et donné une évaluation favorable.
Vous voilà informé.
a+:roll:

PS. Ordinerf > couse longitudinale de 240 transversalle de 140 poids 45 Kg le bestiau !
 
R

rob_fer

Ouvrier
merci...merciiii...... :prayer:
me voila éclairé et avisé.
Je penchais pour cette table mais si c'est pour avoir du jeux c'est pas la peine. :smt078
Je ne peux pas me permettre d'investir dans une table foireuse (ni en place ni en argent) puis être après obligé d'en acheter une qui va bien.
 
C

Case590

Compagnon
Je n'ai pas mis la solution du jeu des erreurs,:rirecla:
Voilà pour le fun. :wink:

table reçue annotée 1 .jpg
Et en plus les copeaux dans les trous.
 
R

roboba

Ouvrier
Salut

les manivelles pleine C pas mieux ? ça évite de ce prendre les doigts dedans ! :wink:
 
R

rob_fer

Ouvrier
roboba a dit:
Salut

les manivelles pleine C pas mieux ? ça évite de ce prendre les doigts dedans ! :wink:


Même question.
et je vois pas bien sur la photo, mais si je conprends bien y'a pas de regle de déplacement dte/gche. C'est ça?
 
J

JKL

Compagnon
Il devient difficile de suivre car les exposés se font par énigmes.
 
B

Berola

Compagnon
ça devient effectivement difficile à suivre .
j'en retiends surtout que le soucis de performance et de qualité au demeurant louable conduit un peu a un jugement excessivement défavorable et pas forcément justifié pour un usage amateur même très avisé .
@+
 
D

dma91640

Ouvrier
Bonjour,

je suis surpris par la discussion.
Pour 300e la table, on ne peut pas en avoir plus.

C'est la table qui est montée sur la plupart des fraiseuses chinoise.

Si tu veux une table très performante genre cincinati ou autre:
- tu ne trouveras pas dans les dimension que tu demandes,
- il faut mettre 3000E, je ne suis pas sur que tu aies anvies de mettre ce prix,
- est que tu as vraiment besoin d'une table de haute prècision? quelle application veux-tu faire?

Si tu nous disais exactement la finalité. si c'est pour mettre sous un perceuse bricotruc....


j.....
 
O

ordinerf

Compagnon
exactement, ce n'est pas non plus une daube mais juste qu'elle ne vaut que son prix, en tout cas c'est surement mieux qu'un étau croisé :rirecla:
je serais quand même curieux de connaitre le prix d'une table faite en usinage d'après les plans fait maison ? :hum:
 

Sujets similaires

Haut