différentes formes de forets à centrer, pourquoi ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
j'ai un foret à centrer dont la partie coupante est inhabituelle, au lieu d'avoir une arête droite, il y a une arête courbe
quand j'utilise un tel foret, c'est soit pour faire un trou de centre destiné à la contrepointe, soit pour amorcer un perçage, je ne vois pas quel est l'intérêt de cette forme courbe...
savez-vous à quoi elle sert ?
merci par avance pour vos lumières, désolé pour la mauvaise qualité de la photo prise avec mon téléphone et une loupe, je n'ai pas de position macro suffisante
:wink:

_copie-0_DSC_0477.jpg


_copie-0_DSC_0478.jpg
 
P

PUSSY

Lexique
C'est tout simplement pour faire un point de centre pour faire un cône avec désaxage de la contre pointe, pour ne pas abîmer ni les pointes (fausse coté broche et coté CP) ni les trous de centre.
 
J

Jmr06

Compagnon
Je ne connaissais pas (mais qu'est-ce que je connais ?). Du coup, la contre pointe appuie uniquement sur une ligne ? C'est un ellipse ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il y a eu déjà une discutions là dessus, il y a au moins 5 sorte de forets à centrer.
Le standard, le tient, le protégé, celui pour pointe sèche, le super protégé, le 90° pour pièce lourde...et peu être d'autre.

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
C'est tout simplement pour faire un point de centre pour faire un cône avec désaxage de la contre pointe, pour ne pas abîmer ni les pointes (fausse coté broche et coté CP) ni les trous de centre.
Merci
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
33
Affichages
1 609
lion10
lion10
L
Réponses
41
Affichages
20 309
guy34
G
E
Réponses
17
Affichages
7 107
Edd51
E
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 116
Dodore
D
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 991
aroy
aroy
C
Réponses
11
Affichages
13 797
moufy55
moufy55
A
Réponses
1
Affichages
672
tournele
tournele
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 887
sbastian
S
E
Réponses
22
Affichages
1 882
Dodore
D
J
Réponses
265
Affichages
13 857
F
Haut