Differences entre BF20L ?

  • Auteur de la discussion seb24
  • Date de début
S

seb24

Nouveau
Bonjour,
Certaines BF20L semblent avoir un moteur de 600w (chez sidermo http://www.sidermo.fr/product_info.php? ... cts_id=679 ou d'apres le fabriquant chinois http://www.weiss.com.cn/products/wmd20v.php).

D'autres chez optimachines ( http://www.optimachines.com/machines-me ... -p654.html ) ou tech-machines (http://www.tech-machines.com/fraiseuses/20.htm) ont un moteur de 850w.

Mis à part le moteur, y-a-t il d'autres différences ?
Optimachines ajoute que ces machines sont de qualité allemandes...

Enfin que pensez vous de la BF16 par rapport à la BF20, la différence de prix est elle justifiée ?

Merci,
Sébastien.
 
C

coredump

Compagnon
Qualité allemande? ah bon, wabeco a des pignons en plastique sur leur fraiseuse?

Non c'est une marque allemande, mais une fabrication bien chinoise. La réputation de qualité c'est pas la meme chose que la qualité tout court.
 
F

Fred_Master

Apprenti
seb24 a dit:
....Enfin que pensez vous de la BF16 par rapport à la BF20, la différence de prix est elle justifiée ?

Merci,
Sébastien.

'lut

comme toi j'ai hésité entre une BF16 et une BF20 .... mais comme j'ai la grande chance d'habiter à côté de OM, je suis passer voir les machines .... bin c'est sûr qu'on joue pas dans la même court entre une 16 et une 20 .... sur la 16, c'est assez petit, surtout la table, ou l'on sera vite limité quand on aura rajouter un etau ou un plateau diviseur :???: .... la 20 fait déjà plus sérieux, plus" imposant", et propose en plus la jauge de descente + le compte tour ....

c'est un peu comme entre une X2 et une X3 je pense ....

enfin pour moi c'est décider, se sera une BL20 .... reste plus qu'à franchir le pas :roll:
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonsoir Seb24
je suis d'accord avec fred master ayant effectue la même démarche je ne
suis moi aussi pas très loin d' OM de visus la bf16 cela ne boxe pas dans la même catégorie après éternel question quel usage ? quel budget ?
pour ajouter a la confusion j'ai acheter chez bricot.fr différence moteur 1000w CM3 voir post (DSMD25V quelqu'un connaît)
le détail qui ne gâche rien 990 roros pourquoi payer plus cher j'ai teste le service après vente brico .fr pour mon tour ras

moteur.jpg
 
Z

zou

Ouvrier
seb24 a dit:
... Optimachines ajoute que ces machines sont de qualité allemandes...

Cette façon de présenter leurs produits de manière ambigüe fait que je n'ai jamais rien acheté chez eux et ne consulte même plus leur site.


Du made in china, c'est du made in China ; même avec un sticker écrit en teuton dessus.
 
N

Normandtech

Apprenti
Hello Zou et tous,

le problème c'est qu'il peuvent avoir le droit de mettre made in Germany pour autant que la partie ayant le plus grand coût de revient soit faite dans ce pays ou quelque chose du genre, c'est pour ça que souvent l'électronique de commande est Allemande (X2 chez Rothwerk et peut-être Einhell), déjà rien que le coût main d'oeuvre pour le montage de celle-ci doit faire une bonne part dans le coût final :), mais c'est vrai que optimachine est ambiguë dans ses présentations et est, je trouve, à la limite de la publicité mensongère ...

Bon weekend quand même ...

Marc.
 
D

diamantino

Nouveau
Tu trouve pas qu'ils ont une drole de tete les alemands.
A+

optimum-top-maschinen-bf20-2.jpg


optimum-top-maschinen-bf20-1.jpg
 
S

saclentse

Nouveau
Bonjour
Optimum BF 20 made germany ?

Il parait que les fraiseuses optimum et tours sont fabriqués en CHINE mais sous contol de techniciens allemand
J’ai reçu des documents de test de précision avec la fraiseuse et le tour
j'ai acheté en Suisse chez stadelmann

saclentse
 
J

j.f.

Compagnon
Bonjour,

ce ne serait pas herr Heidenhain, le monsieur qui fait les contrôles, avec son nom sur le rapport ? :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Machine chinoise conçues, fabriqué, et contrôlées en chine par des chinois
optimum sont un chouilla m--teur lorsqu'ils disent machine de conception allemande. J'ai une BF20 et j'en suis super content mais si c'était a refaire pour le même tarif je prendrais une RC7032-4 de chez Rc machine.
 
N

Normandtech

Apprenti
Hello Saclentse et les autres,

Ma BF20 vient aussi de chez Stadelmann et c'est M. Zhou Zhen Zhen qui a signer le protocole de contrôle, son contrôleur à lui était peut-être Allemand :) ... Par contre, quand je disais dans mon post précédent que Optimachine n'est pas nette dans ces présentations, en fait j'aurais du dire Optimum, le fabriquant (reconditionneur), les 2 entreprises citées ne font que reprendre les arguments ...

Bonne soirée.

Marc
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour ,

Pour ceux qui auraient encore des doutes

Cordialement

2863_115276172988_Optimum_4.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
15
Affichages
7 239
phiphi78
P
P
Réponses
46
Affichages
14 749
PetitTourneur
P
L
Réponses
5
Affichages
3 564
Le_Chat
L
J
Réponses
59
Affichages
20 281
jajalv
jajalv
Haut