Différence Tour OTMT/ RC machines/ Optimachines -6125-

  • Auteur de la discussion Franz
  • Date de début
F

Franz

Nouveau
Salut,

Voulant acheter un nouveau tour, je voudrais connaître les différences entre ces 3 machines qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tour-d’etabli-550-mm/otmt-92222035-ref-84971.html

Tout en bas de la page :
http://www.rc-machines.com/index.ph...duct_1=all_products&navi_product_2=12&start=1

http://www.optimachines.com/machine...epointes/tour-optimum-d-240-x-500-g-p738.html

Aucune indication sur la dureté du banc chez OTMT et RC machines

Laquelle de ces 3 (ou une autre) me conseillez vous ?
J'ai une petite préférence pour la OTMT tout simplement car je peux la chercher moi même, donc pas de frais de port.

A+,
Franz.
 
M

MF69

Apprenti
Salut Franz

Sur les 3 modeles que tu indiques, le modele de chez RC-Machine est le seul à proposer l'avance auto transversale ainsi que l'inversion de la vis mere
C'est ce qui avait motivé mon choix de ce modele 8-)
Il est par ailleurs livré avec en accessoires un mandrin 4 mors et un plateau de bridage

@+ et bon choix
 
F

Franz

Nouveau
Salut,
ça m'interesse, tu en es satisfait ?

Quelle graduation sur les volants ? (2/100 ?)

A+,
Franz.
 
Z

zippopotamme

Compagnon
C'est marrant, ils mettent l'usine qui a construit maintenant sur rc machines
 
F

Franz

Nouveau
Salut,
Comment expliquer la différence de prix plus cher pour moins d'accessoires (mis à part un moteur un peu plus puissant) ?

A+,
Franz.
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour Franz

Je tombe sur ce post avec un peu de retard :oops:

j'ai acheté un tour chez RC après avoir passé 2 mois à explorer les modèles, les vendeurs, et surtout les fiches techniques.

J'ai constaté plusieurs choses:

1 ) Les spécifications techniques publiée ne sont pas fiables ; il y a des erreurs et des omissions (pas forcément négatives d'ailleurs) les plus fiables sembles être celles de Optimachines

2 ) RC semble presque toujours moins cher, voir beaucoup moins cher que la concurrence à matériel RIGOUREUSEMENT identique (à part la couleur)

Pour ce qui est des différences de tarifs, c'est un peu un mystère, mais si je compare 2 vendeurs auxquels j'ai eu à faire ; RC et Optimachine, il est évident qu'Optimachine a un budget pub et communication beaucoup plus élevé que RC ; il suffit de comparer la qualité de leur pubs, de leur site, et leur réactivité. J'ai demandé des infos à Opti, réponse dans les 10 min, avec un bon de commande en PJ.

RC, 3 jours pour réagir, pas de bon de commande, un site franchement pas pratique, des descriptions techniques succinctes et pas très fiable, très peu de photo du matos, mais ..... 4000€ au lieu de 7000€ pour le même tour. Il y a aussi une petite différence de TVA ; 15% au Luxembourg 19.6% chez nous.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, des personnes qui ont acheté chez différents fournisseurs, il ne semble pas y avoir de différence notable concernant la "préparation" du matériel.

Je n'ai pas eu de problème avec la machine, donc je ne peux rien dire sur le SAV de RC.

Si tu veux en savoir plus sur mon tour, il est LA

++
David
 
R

ronce

Apprenti
6125

J'ai echeté un 6125 chez RC en 380 V avec variateur, beaucoup moins cher que chez les autres. J'ai eu des problèmes de matériel abimé au cours du transport. Ils ont été à la hauteur.
Seul problème, leur site est très mal fait et le paiement par carte n'est pas sécurisé .
Ils sont très sympas mais ce sont des vendeurs.
Ils font comme les autres, ils reçoivent du matériel de Chine qu'ils réexpédient sans regarder.
Que Optimachines ne dise pas que c'est mieux chez eux, j'ai reçu une scie à ruban en mauvais état et partiellement rouillée. J'ai eu beaucoup de mal à avoir l'échange des pièces (on m'offrait royalement 2 lames gratuites).
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour, j'ai acheté un 6123 chez rc machines, 11 jours plus tard la caisse est arrivée eventrée, quelques dégats sur le boitier électrique moteur. RC machines m'a proposé de m'en envoyer aussitôt un autre, c'était la semaine dernière, depuis je n'ai pas de nouvelle. J'espère que le nouveau tour arrivera en bon état. RC machines devraient renforcer les caisses vu ce qu'elles sont amenées à subir pendant le transport.
 
O

oliv

Compagnon
Pour moi, pas de soucis chez RC-Machines. C'est vrai qu'ils sont un peu lent "à la détente", mais très sympas. Tu peux les appeler sans problèmes (et si tu es chez Free, la communication est gratuite ....).
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Franz, OTMT c'est du chinois...........donc mauvaise qualitée. J'etais chez Otelo récemment pour acheter un étau de fraiseuse OTMT ,heureusement que j'avais attendu qu'il soit en promo,-30% il ne valait pas plus.........et encore a ce prix là il le valait a peine........Marque a éviter surtout. Cordialement.
 
D

danel guy

Ouvrier
Bonjour Franz

Je tombe sur ce post avec un peu de retard :oops:

j'ai acheté un tour chez RC après avoir passé 2 mois à explorer les modèles, les vendeurs, et surtout les fiches techniques.

J'ai constaté plusieurs choses:

1 ) Les spécifications techniques publiée ne sont pas fiables ; il y a des erreurs et des omissions (pas forcément négatives d'ailleurs) les plus fiables sembles être celles de Optimachines

2 ) RC semble presque toujours moins cher, voir beaucoup moins cher que la concurrence à matériel RIGOUREUSEMENT identique (à part la couleur)

Pour ce qui est des différences de tarifs, c'est un peu un mystère, mais si je compare 2 vendeurs auxquels j'ai eu à faire ; RC et Optimachine, il est évident qu'Optimachine a un budget pub et communication beaucoup plus élevé que RC ; il suffit de comparer la qualité de leur pubs, de leur site, et leur réactivité. J'ai demandé des infos à Opti, réponse dans les 10 min, avec un bon de commande en PJ.

RC, 3 jours pour réagir, pas de bon de commande, un site franchement pas pratique, des descriptions techniques succinctes et pas très fiable, très peu de photo du matos, mais ..... 4000€ au lieu de 7000€ pour le même tour. Il y a aussi une petite différence de TVA ; 15% au Luxembourg 19.6% chez nous.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, des personnes qui ont acheté chez différents fournisseurs, il ne semble pas y avoir de différence notable concernant la "préparation" du matériel.

Je n'ai pas eu de problème avec la machine, donc je ne peux rien dire sur le SAV de RC.

Si tu veux en savoir plus sur mon tour, il est LA

++
David

bonjour
si vous avez l'intention de mettre 3 à 5000 € dans un tour alor j'en ai vue en vente ces du EMCOMAT SUPERT 11 là au moins ces autrichien et sérieux
 
J

jungo1

Compagnon
Attention l'emco a bonne réputation mais ça dépend comment il a été utilisé.
Regarde ce que Cphili a fait avec ses tours chinois, tu vas être très étonné.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Beau déterrage de post .. presque 5 ans après :wink:

++
David
 

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
K
Réponses
7
Affichages
6 462
MARECHE
M
T
Réponses
213
Affichages
26 173
serge 91
serge 91
Eric29
Réponses
20
Affichages
3 600
Francois57
F
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 474
Bernard.L
B
L
Réponses
16
Affichages
4 992
Laurent1961
L
Pasc19
Réponses
5
Affichages
6 687
JLP92200
JLP92200
ilfaitvraimentbeau
Réponses
13
Affichages
2 900
pierrepmx
P
A
Réponses
18
Affichages
4 477
aniki98
A
phamtom
Réponses
10
Affichages
2 775
phamtom
phamtom
R
Réponses
0
Affichages
1 702
rollbin
R
J
Réponses
128
Affichages
68 627
nono10r
N
yoda76
Réponses
24
Affichages
12 715
levosgien70
levosgien70
Haut