Difference tete de fraisage

  • Auteur de la discussion hayabusa10
  • Date de début
H

hayabusa10

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je voudrai savoir la difference entre une tete de fraisage universelle et une tete de fraisage rapide(avec un moteur dessus) sur une fraiseuse WGM SENIOR.
Quelle sont les avantages et les inconvenients de l'une et l'autre?

Et pour finir .....Est il facile etrouver une tete universelle pour ce genre de machine et quel est le budget que je devrai prevoir?

En vous remerciant pour vos reponses ,bonne soirée à tous

hayabusa
 
D

deckelite

Compagnon
La tête rapide est comme son nom l'indique... rapide.

en général, ces têtes sont faites pour travailler avec des fraises à une coupe, qu'on utilise en copiage ou fraiseuse de forme. Ce sont des petites fraise, de diamètre maxi 10/12 mm.

Ces têtes ne sont pas faites pour faire du "vrai" fraisage (surfaçage, gros enlèvement de copeaux). et la gamme de vitesse est très limitée vers le bas. La tête rapide Deckel tourne entre 1900 et 6000 tr/min.

Leur usage est donc restreint.

Pour ce qui est de trgouver une tête de fraisage normale, il ne faut compter que sur le bol. Prix entre 10 euros chez le ferrailleur du coin (ben oui, le coup de bol) et 350 euros chez quelqu'un qui saura ce que connaitra ton besoin (et là, ce sera toujours du bol mais un peu moins... :mrgreen: )
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D
hayabusa10, j'ai mis sur le forum une doc de Dufour 53. par analogie tu pourras te faire une idée de la différence entre les deux tête. La tête dite "rapide" est en fait une broche sensitive, elle tourne deux fois plus vite (Doc Dufour 3000trs au lieu de 1600trs).
Vois aux pages 19 et 20
fraiseuse-dufour-53-t6608.html
a+ :wink:
 
H

hayabusa10

Apprenti
Bonsoir à tous,

Une petite precision concernant la tete universelle:J'envisage l'achat d'une WGM SENIOR equipée d'une tete d'usinage rapide(avec un moteur dessus) et je voudrai y rajouter une tete universelle.donc mon soucis :shock: est de savoir si l'on peut y adapter une tete venant d'une autre machine de meme gabari ou bien ou cela peut s'acheter?Il y a peut un surcout evident donc apres je verrai pour mon investissement!! :-D

Merci pour vos reponses

Bonne soirée à tous

hayabusa
 

Sujets similaires

Carton
Réponses
21
Affichages
2 836
Carton
Carton
@
Réponses
3
Affichages
1 035
@YakumO4444
@
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 477
flogtv6
flogtv6
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 563
Bambi
B
tournele
Réponses
106
Affichages
14 359
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
S
Réponses
4
Affichages
1 060
MARECHE
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 616
2stroke
2stroke
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 495
epine43
E
Haut