Différence entre une fraiseuse et un centre d'usinage ?

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Coucou,

Je regardais cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/26095735.htm?ca=12_s

qui en passant est bien alléchante ...

Et je me demandais quelle est la différence qui fait que c'est un centre d'usinage et pas une fraiseuse (je pensais qu'un centre d'usinage pouvait faire a la fois tour et fraiseuse, mais je m'étais trompé, vu que ce CU n'a même pas de 4eme axe ...).

Vous avez la réponse ?

++
 
P

Pastaga

Apprenti
Une fraiseuse à la tête amovible

Le centre d'usinage à la tête fixe
 
O

otari9

Apprenti
Un centre d'usinage c'est à partir d'un 4eme axe OU d'un changeur d'outil.
 
O

Otatiaro

Compagnon
otari9 a dit:
Un centre d'usinage c'est à partir d'un 4eme axe OU d'un changeur d'outil.

Salut,

Ok donc maintenant que j'ai monté un 4eme axe sur ma fraiseuse, c'est plus une fraiseuse mais un centre d'usinage ?

++
 
M

mdog

Ouvrier
Personnellement je pensais qu'on nommait "centre d'usinage" une machine (fraiseuse ou tour numérique, voir combiné) lorsqu'elle comportait son interface de commande (le PC en quelque sorte) capable de lire le Gcode (ou language similaire) directement, mais je vois que les avis divergent ?

Mdog
 
W

warthog

Apprenti
En fait, un centre d'usinage, il a une armoire de commande (FANUC,, SIEMENS, NUM, ....), avec un changeur d'outil, et la possibilité d'avoir un 4eme axe.
 
N

numo72

Nouveau
vive l'usinage

bonjour
alors la différence entre une fraiseuse cn et un centre c'est que sur bcp de fraiseuse cn il n'y a pas de changeur d'outils alors attention les amateurs d'usinage quand vous voulez vous faire un tit cadeau regardez la conso electrique avant sinon madame pourra meme plus faire cuire son gateau !!!! et surtout quand ça tombe en panne n'allez pas vendre votre voiture pour changer des cartes electroniques!!! bonne usinage à tous
 
Haut