Difference entre graveur laser européens, américain ou chino

  • Auteur de la discussion Rustybx
  • Date de début
R

Rustybx

Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir l'avis de certaines personnes qui ont travaillé avec différentes marques de graveurs laser. Je voudrais avoir votre retour d'expérience sur la qualité de gravure ou de découpe, fiabilité, durabilité, etc.. des différents graveurs laser que l'on peut trouver sur le marché. Y a t il une réel différence avec un graveur européen (marque Trotec, gravograph,etc..) avec les autres concurrents étrangers que l'on peut trouver en Amérique ou en Chine. Si oui, quelles sont elles? Merci de vos réponses.
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: Difference entre graveur laser européens, américain ou c

Salut

Je bosse avec 2 machines américaines qui doivent bien afficher 15 ans au compteur.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est costaud, après je manque de points de comparaison pour me prononcer.
Je travail sous scaps et je le trouve très bien.
Faut dire que j'ai commencé sous truview :???:

@+
 
R

Rustybx

Nouveau
Re: Difference entre graveur laser européens, américain ou c

Merci beaucoup de votre réponse. Peux tu me dire avec quelle marque de machine travaillez vous ? Avez vous changer la source laser depuis 15 et si oui au bout de combien de temps ? Merci d'avance pour vos réponses.
 
R

Rustybx

Nouveau
Re: Difference entre graveur laser européens, américain ou c

Ah oui une question importante est ce un laser fibré ou co2 que vous procédez ?
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: Difference entre graveur laser européens, américain ou c

Salut

Ce sont 2 "general scanning inc" à lampe et barreau, un yag "HM1400" et un co2 "HM225".
Ce n'est pas notre corps de métier et ils ne tournent pas tout les jours donc nous n'avons changé la lampe que 2 ou 3 fois sur le yag en 10 ans, le co2 ne tourne quasiment jamais et je n'ai jamais vu la lampe changée.
Ce sont des machines d'un entretient facile, on achète les pièces et on les change nous même en général.

@+
 
Haut