différence entre deux postes TIG et conseils avant achat

geoffrey55
Nouveau
12 Décembre 2017
45
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

j'envisage l'achat d'un poste TIG, est ce que quelqu'un connait ces modèles et leurs différences.

https://www.stahlwerk-schweissgeraete.de/wig-ac-dc-mit-plasmaschneider/

Si vous avez d'autres modèles intéressant, je suis preneur des infos.
Je ne suis pas professionnel, soudure occasionnelle , je dispose du triphasé , budget max 1000 euros, achat uniquement sur des sites fiables ( ali express, amazon, et compagnie exclus ).
je souhaite aussi un poste ou l'on trouve du consommable sans problème.
Un poste d'occasion ne m'inspire pas trop, le risque de panne est élevé et on ne sait pas comment il à vécu.

Merci d'avance pour vos réponses

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
je ne suis pas convaincu que faire tig mma et plasma avec le même poste soit une bonne solution

le plasma a besoin d'une tension plus forte que le mma : ça risque de rendre le poste mixte plus cher que 2 postes separé ... sauf si le poste mma plasma est calculé avec une marge de securité en tension trop faible donc peu fiable

mma et tig fonctionnent a peu pres a la même tension donc il est logique qu'un poste fasse a la fois mma et tig

donc pour mma et plasma je préfère 2 poste séparé , qui additionneront leur fiabilité

autre avantage de 2 poste separé , on n'a pas besoin de démonter un tas de bazar pour passer de l'un a l'autre avec le risque de salir les raccords et connecteur

si tu a peur de aliexpress mefie toi de certain sites allemand qui sont uniquement des importateur de chinois

geoffrey55
Nouveau
12 Décembre 2017
45
je retiens l'idée des deux postes séparés.
En poste simple TIG et MMA il n'y a que ce modèle ( si je prends,c'est avec les accessoires)

https://www.stahlwerk-schweissgeraete.de/WIG-AC/DC-Schweissgeraete/AC/DC-WIG-200-Puls-S-Vollausstattung.html