Différence entre ces 2 tourteaux orientation plaquette

  • Auteur de la discussion escaliermeca
  • Date de début
E

escaliermeca

Compagnon
Bonjour.

Je me demande quelle est la différence d'utilisation entre ces deux tourteaux la position de la plaquette n'est pas la même.
En quoi cela joue sur le fraisage si ce n'est de pouvoir utiliser tous les angles de la plaquette.
Pour le même diamètre de tourteau on trouve les deux solutions.
Merci.

Screenshot_2018-10-16-18-27-17.png


Screenshot_2018-10-16-18-27-08.png
 
D

Dodore

Compagnon
C'est peut être tout simplement pour pouvoir utiliser une arête de coupe qui n'est pas normalement utilisée
Je pense à un outil de tournage (plaquette 80° ) qui présente également une arête jamais utilisé , et il existe un porte plaquette qui ne fait que du chariotage pour utiliser cette arête de coupe
 
E

escaliermeca

Compagnon
Ok merci.
Et à votre avis l état de surface sera le même ?

Merci
 
D

Dodore

Compagnon
On peut penser que oui , mais le mieux c'est d'essayer ou de demander à un commercial qu'il fasse une demo
Je précise et il me semble qu'avec la plaquette dans cette position on ne peut faire que du surfaçage
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir escaliermeca avec la fraise a 4 dents tu peux faire un epaulement a 90°avec l'autre elle est prévue uniquement pour surfacer moins large que la fraise et utiliser les autres arrêtes de coupe (finir les plaquettes usagées) etant donné que les plaquettes ont un angle sortant
 
E

escaliermeca

Compagnon
Merci.
Pourquoi dis tu " surfacer moins sur large que la fraise " je ne comprend pas. C est bien l angle à l extérieur de la fraise qui coupe d ou surfaçage égal au diamètre de la fraise.

Merci.
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense que @le grand 63 veut dire que la hauteur de coupe serra moins haute que quand la pastille travaille sur l'autre arête
Je viens de réaliser aussi que la fraise qui utilise les plaquettes posées en long à obligatoirement un diametre plus gros parce qu'il faut pouvoir les placer de cette façon
 
L

le grand 63

Compagnon
c'est surtout que tu n'obtiendras pas un épaulement avec un angle de 90° de par la forme et la position de la plaquette l’arête de la plaquette est sortant vers le haut c'est une fraise a surfacer et pas a surfacer dresser
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sur c'est çe que j'avais déjà dit : uniquement pour surfacer
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 151
lion10
lion10
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 437
Jack bel
J
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 462
tournele
tournele
P
Réponses
5
Affichages
1 027
Paul1900
P
N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 531
Bambi
B
G
Réponses
15
Affichages
4 094
bop55
bop55
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Haut