Différence de côtes Découpe plasma

  • Auteur de la discussion Trx
  • Date de début
T

Trx

Apprenti
Je viens de découper cette platine et j'ai un défaut d'équerrage mais facilement réglable, par contre j'ai une différence de côte alors qu'elle ne devrait pas y être meme avec un faux équerrage.

*old link*
 
T

Trx

Apprenti
Personne ? :sad: :lol:

Peut-être un problème lié à l'électronique (perturbations)?

J'ai un plasma HF...
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
est ce une decoupe manuelle (torche dans la main )ou avec une table
si c'est avec une table je ne connais pas
si c'est a la main je pense que c'est deja pas mal moi je ne fais pas aussi precis

a bientot

apt
 
C

cystyle

Apprenti
tu a quoi comme machine a tu une photo par hazard ?
peut etre tu a du jeu dans les transmition
 
T

Trx

Apprenti
Alors je pense avoir trouvé. Ma tôle à bouger je suppose car elle n'était pas bien grande autour de la decoupe. Aujourd'hui j'ai fait le test avec une tôle de 1 m2 et la plus cette différence de côtes.

Par contre j'ai un problème pour sheetcam, j'ai mis dans Mach une vitesse de 15000 mm/min en déplacement et quand j'ai importé mon fichier sheetcam la decoupe était trop rapide. Pourtant dans sheetcam dans l'outil j'ai indiqué une avance de 1650 MM/min. D'où viens ce problème ? J'ai du oublier quelque chose dans sheetcam.

Pour les photos oui je vais en faire quelques unes.

Il faut que je fasse l'équerrage la car il y a un peu trop d'écart et je suivrai par un rattrapage de jeu.
 
T

Trx

Apprenti
Voilà je viens de commander un extracteur air car forcement y'a de la poussière de partout (ordi, commande etc...)

Demain je vais faire quelques photos.

Sinon j'ai une petite question concernant la découpe plus ou moins fluide de mach3, y'a t'il possibilité de lui dire de faire un congé à tous les angles droits. Ou c'est peut être dans sheetcam ? dans sheetcam j'ai trouvé comment faire des angles droits bien droit en faisant prolongé le trait de coupe puis revenir en face de la nouvelle ligne de découpe mais pas trouvé l''option congé automatique. Existe t'elle ? ou sinon il faut le faire dans le DXF ???
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
P
Réponses
33
Affichages
12 661
wika58
wika58
M
Réponses
9
Affichages
2 492
Max_58
M
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
P
Réponses
51
Affichages
2 726
pro-ms
P
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Haut