Différence BF16 Vario et X2 et ses clones

D

didier73

Compagnon
Bonjour
étant à la recherche d'une fraiseuse d'établi, j'hésite entre une Vario BF216 et une X2 clone (Multirex).
J'ai un peu de mal à comprendre les différences.
Mon objectif est de fabriquer-réparer des petites pièces pour la maison et le bricolage en général. Pas de surfaçage de culasse!!!
Merci de vos réponses
Didier
 
D

Desavo

Ouvrier
bonsoir

je possède une BF16 vario en un mot ces une perceuse évoluer, moteur sous dimensionné ( pas assé de couple )
,colonne très frélle,

si tu vise une pas grande précision sa peut allé, et le perçage est très limité en diamètre ,pour le chanfrein nage tu vas être très déçu cette fraiseuse n'ai bonne que pour le modélisme.

X2 clone je ne sais pas connais pas.

cldt daniel
 
Dernière édition:
D

didier73

Compagnon
Merci de votre avis.
D'autres expériences peut être?
Didier
 
D

Desavo

Ouvrier
Mon objectif est de fabriquer-réparer des petites pièces pour la maison et le bricolage en général. Pas de surfaçage de culasse!!!

personnellement je ne vois pas ce que on peut faire pour la maison avec une fraiseuse...?

-travaillé le plastique..?
-les gont de porte ou fenêtre ou serrure de porte..?
-la robinetterie..?

personnellement pour la maison je prendrais un tour on peut faire du fraisage avec,
le fraisage sera limité mais tu aura aussi un tour très utile aussi.

un exemple ce type de tour de chez otelo : OT2543A ou le OT25531, ce n'ai qu'un exemple, il y a moins cher..?
 
M

moufy55

Modérateur
daniel-18 a dit:
pour la maison je prendrais un tour on peut faire du fraisage avec

Je rejoins cet avis, pour la maison (réparations des objets et rénovation du bâti), j'utilise le tour 30 fois contre un !
Si tu n'en as pas encore, réfléchit y avant...
Sinon, le sujet continu :wink:
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui moi aussi je suis d'accord avec ça , tu ne te serviras de ta fraiseuse que tres rarement et l'outillage est assez onereux ...rapidement ! il y a la solution combiné mais tu seras limité en hauteur sous broche pour percer fraiser , j'avais il y a longtemp un ml 400 fartools malgres ses defaut c'etait un bon petit tour et le fait de pouvoir regler la hauteur de la pertie fraisage est un plus assez pratique mais ne t'offre pas la capacité d'une perceuse a colonne d'entrée de gamme (hauteur surtout )
ma conclusion c'est trouve toi un petit tour et une bonne perceuse a colonne deja tu pourras faire une somme de choses assez impressionnante
 
D

didier73

Compagnon
Merci de vos réponses.
Je viens d’acquérir un tour en juillet chez SIDERMECA le 1830.
En ce qui concerne la maison j'intègre également mes hobbys (moto, chasse, tir, pêche...).
De plus j'essaie toujours de réparer avant de jeter.
Ma perceuse à colonne étant de très mauvaise qualité (achetée 40€ en GSB), j'envisageais un changement pour une perceuse fraiseuse.
Didier
 
D

Desavo

Ouvrier
Merci de vos réponses.
Je viens d’acquérir un tour en juillet chez SIDERMECA le 1830.
En ce qui concerne la maison j'intègre également mes hobbys (moto, chasse, tir, pêche...).
De plus j'essaie toujours de réparer avant de jeter.
Ma perceuse à colonne étant de très mauvaise qualité (achetée 40€ en GSB), j'envisageais un changement pour une perceuse fraiseuse.
Didier

dans ce ca tu devrais prendre la BF 20 elle est plus stable au niveau de la colonne le moteur est plus puissant,
mais il y à toujours ces problème de moteur qui ne dure pas très longtemps et l’électronique aussi
ces un peut plus cher mais si tu la revend tu trouvera plus d’acquéreur que la BF 16.
ou la X3 de sieg mais la ces 3000€.

je crois que tu parle de la X2 clone (sieg) sans doute...?
la je crois que ces mieux avec un 18x300.
celle n'es pas trot chère.

à plus Daniel
 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Regardes ce que j'ai pu faire avec pour seules machines un tour et une perceuse à colonne.
Ce sont pour moi les deux premières machines à acquérir.

Cordialement,
PUSSY.
 
Haut