Différence ALU et LAITON

  • Auteur de la discussion clemraym
  • Date de début
C

clemraym

Nouveau
Bonjour,
Je souhaite faire un usinage, je me suis orienté vers un fablab étudiant dans ma région et ils ont un charlyrobot. Ils m'ont dis qu'ils n'était pas sur que la Charlyrobot puisse usiner du laiton mais qu'il usinait de l'alu. Ils m'ont dit de me renseigner et je ma question est la suivante :
- Le laiton est il plus dur a usiner que l'aluminum?

Merci cordialement
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour.
je ne sais pas ce que tu veux faire avec .. mais avec une micro fraiseuse tu feras du micro usinage .. alors si c'est pour faire du micro modélisme c'est .. PARFAIT .. !!

mais plus sérieusement tu veux usiner quoi avec ?? ou plutôt quel genre de pièce ??
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Effectivement la puissance absorbée à la coupe est supérieur pour le laiton mais le plus important est que les angles de coupe des outils sont totalement différents. Demande à vos interlocuteurs s'ils ont les outils adaptés au laiton.
Salutations
 
C

clemraym

Nouveau
Merci de vos réponse
C'est pour faire des lettres de l'alphabet en laiton pour les faire chauffer et marquer le bois. Il faudrait que les lettre face 1 cm de long et 3mm de profondeur :)
 
L

lublub

Ouvrier
Hello, je ne sais pas de quelle charlyrobot il s'agit, la mienne en est tout à fait capable à raison de passes de 5/10 ieme
 

Sujets similaires

W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
dh42
Réponses
22
Affichages
21 589
ktm63
K
Haut