différence 2500 mW 5500mW

  • Auteur de la discussion vani
  • Date de début
V

vani

Nouveau
Bonjour,

je vous remercie pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter

je suis en train de voir pour créer un laser A3 style elekslaser en mieux

pourriez-vous m'indiquer quelle est la différence entre un laser 2500mW et 5500mW?
concrètement:
- avec un 5500mW que puis-je couper (mm du bois)?
- est-ce que cela joue sur la rapidité de la gravure?

merci beaucoup
Vanessa
 
Dernière édition:
V

vani

Nouveau
je voulais bien dire mW et W pardon :), je vais voir à corriger ça
 
0

01power

Compagnon
Salut la puissance du laser vas permette d'influé sur certains paramètres,
Le 5500mw va permettre de soit couper un peu plus vite soit plus épais un un passage, voire un peu des deux en fonction du réglage, cependant selon le travail à faire la gestion à basse puissance est compliqué avec les plus gros laser (moins précis sur la puissance utiliser)

Par contre l'épaisseur de bois coupable en un passé avec tel ou tel laser dépend de l'essence de bois (pin, boulot, chêne, balsa,...), Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (réglage de la focale, vitesse de déplacement, puissance du laser, densité de la matière, réaction de la matière à la longueur d'onde du laser,...)que c'est compliqué de certifier une épaisseur de coupe

Par exemple, avec mon laser 500mw, je marque du papier de façon apeine visible à 4%de la puissance maxi, soit théoriquement 20mw, le 5500mw est 11x plus puissant donc 11x20= 220mw soit presque la moitié de mon laser, et alors que à 40%pour les mêmes réglages de vitesse je coupe déjà le papier
 
V

vres

Compagnon
Le Week_end dernier j'ai découpé un joint pour la moto de mon gamin dans du papier à joint de 0.5mm avec un 3W, pour que le joint soit correctement découpé je ne pouvais pas dépasser 3mm/s. Pour de la grosse production ce n'est pas trop adapté:roll:
Pour le plexi ça le coupe à conditions qu'il ne soit pas translucide.
Un 5W ça doit être un peu mieux mais tout juste bon pour de l'occasionnel.
 

Sujets similaires

R
Réponses
16
Affichages
26 206
S
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
K
Réponses
10
Affichages
8 053
guzz54
G
Haut