J
metalban a dit:bonjour,
attention ce n'est pas la première fois que des chaines du service public ( ? ) proposent des émissions '' qui font très peur'' ( arte, france 5 etc ...)
prendre ça avec beaucoup de distance et il est nécessaire de faire preuve de lucidité et de discernement.
l'intérêt de ces émissions est de foutre le trouillomètre à zéro des spectateur et non pas la rigueur et la vérité scientifique.
le fuel sert aussi au chauffage et là il ne poserait pas de problème ? il n'y a pas de pot filtrant les micro particules sur les cheminées de chaudière !
depuis le temps que le diesel existe , s'il y avait réellement des risques avérés ça aurait été détecté depuis longtemps.
là on est dans la ''branlette'' de l'esprit.
L'air est toujours aussi pur dans ta ville ?Bbr a dit:Le top bien entendu, étant les torchères de raffinerie (équipement de sécurité qui ne doit pas s'éteindre) : pas de contrôle des émissions et je ne crois pas qu'ils utilisent des carburants de haute qualité pour les maintenir allumées !
Que sous des noms doucereux comme : Stimorol ( Chewing-gum ) et sorbitol ( édulcorant ), on retrouve les mollécules des hydrocarbures.Bbr a dit:Si je me souviens bien ce qui m'a été dit en cours de chimie il y a longtemps, en 1972 la fabrication des cosmétiques représentait environ 8% de la consommation de pétrole !
moissan a dit:le bois et pire que le fioul pour la quantité de particule !
les moteur a essence font des particule aussi ... moins de grosse particule noire visible , mais peut etre presque autant de particule fine dangereuse
pire les moteur a essence ayant un moins bon rendement , il font plus de volume de gaz d'echappement pour le même usage ... remplacer les camion diesel par des camion a essence augmenterait la polution totale
les particule ne sont pas un poluant qui s'acumule dans l'atmosphere , elle ne sont dangereuse que dans les grandes ville ou il y a trop de vehicule : la solution c'est un meilleur urbanisme pour avoir mois besoin de circuler en voiture
il faudrait aussi mettre des bon filtre sur les bus , car il ne montrent vraiment pas le bon exemple ... les bus urbain suporteraient sans probleme un gros filtre sur le toit
je ne suis vraiment pas convaincu de l'efficacité des filtre a particule monté sur les voiture diesel recente : pour les bus le filtre electrostatique me parait une solution interressante : un peu encombrant mais pas lourd : bon a monter sur le toit
LHM a dit:Salut Bbr et à tous,L'air est toujours aussi pur dans ta ville ?Bbr a dit:Le top bien entendu, étant les torchères de raffinerie (équipement de sécurité qui ne doit pas s'éteindre) : pas de contrôle des émissions et je ne crois pas qu'ils utilisent des carburants de haute qualité pour les maintenir allumées !
Et il ne faut pas oublier que le pétrole est partout,
D.P.
moissan a dit:il n'y a pas de solution miracle pour avoir de l'energie facile : le bois est une partie de la solution : la surface de foret en france augmente : les foret sont loin d'etre exploité entierement pour le bois de chauffage : je vois beaucoup d'arbre tombé a la tempete de 1999 qui ne sont pas utilisé et qui sont en train de pourrir sur place : je vois faire des coupe de bois pour exploiter ce qui a une bonne valeur commerciale en laissant pourrir sur place du bois plus fin qui ferait des bonne plaquette forrestiere pour le chauffage
donc il faut exploiter correctement nos foret ... ça ne remplacera pas tout le petrole mais ça sera toujours ça
parce que le le pelerin tracte reguliere 2400kg et que ça ne se fait pas avec un 2cv.stanloc a dit:KY260 a dit:je dois etre dans la categorie diesel, car avec un 2823cc en 6 cylindres, ça me semble impossible en essence avec l'agrement que j'ai et l'utilisation que j'en fais.
Voilà bien une autre folie de notre époque : pourquoi monter de tels monstruosités pour trimbaler dans 99% des cas un seul pélerin ?? Quand j'ai commencé à envisager d'acheter une voiuture (d'occasion) les moteurs des berlines familiales avaient une cylindrée de 1300cc et pour moi "le rêve" c'était des 1800cc atmosphériques bien sûr. Avez_vous entendu qu'un constructeur européen (puisque la pollution est de notre fait "bien sûr") allait sortir une petite citadine ayant un moteur développant 30 cv réels ?????? Une 2cv Citroën est sortie avec un moteur de 13 cv et elle emmenait aisément 4 personnes (pour rouler bientôt à Paris à 30 km/h cela serait largement suffisant) . D'ailleurs quelle est la puissance du moteur électrique des voitures hybrides fabriquées en France et qui permet de faire 2 ou 3 km seulement ???? VOilà encore une belle escroquerie, les voitures hybrides. C'est à ranger avec les champs éoliens.
Stan
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?