Diàmètre tourteau fraiseuse type 45 + vitesse possible ?

C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,
Je compte m'offrir ou plutôt offrir à ma fraiseuse type 45 un tourteau pour surfacer à plaquette apkt

Ceux qui ont cette fraiseuse, quel diamètre 40 mm ou 50mm peut passer.

Et juste pour voir si j'ai les vitesses adéquates, pour un tourteau de 40 mm et de 50mm, vous mettez quelle vitesse de rotaion ?

Merci encore à vous .
Chris.
327075fraise.png
 
E

eternity78

Compagnon
Salut.

Pour la vitesse de rotation, tout dépend de la matière que tu usine car les vitesse de coupe ne sont pas les mêmes :wink:
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour Chris.j3, bonjour à tous,

En général, d'après les données constructeur ce type de machine peut entrainer des fraises à surfacer de diamètre 63 (avec un moteur 1,5 kw)

capacité_fraisage.jpg


Pour la vitesse, comme le précise si justement "Eternity78", tout dépend de la matière, mais il faut aussi moduler la vitesse en fonction de la profondeur de passe et de l'avance, du choix de la vitesse d'usure de l'outil, de l'arrosage pour les aciers etc etc .

vitesses_matière.jpg


Un petit tableau pour une évaluation rapide de la vitesse, à adapter en fonction des paramètres,

vitesse_diam_fraise.jpg


Sur une machine similaire, j'utilise un fraise de diamètre 63 mm à plaquettes APKT sans problèmes, ça vibre un peu de temps en temps, mais c'est du à la structure de la machine (ça ne vaut pas nos bonnes vielles machines d'antan avec leur lourde robe de fonte, mais on a plus le choix, il faut et faudra faire avec ...) !

Au plaisir de vous lire,
Gérard
 
C

chris.j3

Compagnon
:-D :-D
Bonjour,
Merci pour ces fiches Hachessene, je vais les imprimer et hop à l'atelier .
J' ai encore plein de question sur les vitesses de coupe en fraisage, je vais préparer un post à ce sujet :-D

Bon avec une fraise de 50mm, je suis donc bon pour cette fraiseuse ..
merci à tous.

Chris
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 499
tournele
tournele
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
B
Réponses
4
Affichages
19 464
FTX
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
S
Réponses
4
Affichages
1 495
bonnefraise
B
Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 607
Tomsti
Tomsti
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 510
flogtv6
flogtv6
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
P
Réponses
11
Affichages
2 401
Panda24
P
D
Réponses
12
Affichages
3 289
roland88
roland88
Haut