diamètre piston

  • Auteur de la discussion BEBERT28
  • Date de début
B

BEBERT28

Ouvrier
Bonjour a tous(tes)
je réalise un modèle ancien de mitrailleuse(non létal) que je souhaite animer a l'air comprimé(voir la rubrique armes de ce site)
hélas,je n'ai aucune vraie connaissance en théorie...Le mécanisme est assez complexe et par conséquent assez lourd,malgré que je l'ai "sauvagement" simplifié et allégé.A l'origine,un ressort ramenait la mécanique en position ,mais ,après essais ,la tension nécessaire entraine un très(trop)gros effort
pour repousser l'ensemble.(je fais court)Donc,je vais opter pour un "moteur" a double action-sans ressort...
La question c'est ,partant de 8 bars et une course de 24mm ,j'ai le choix d'un piston de diam 20 ou d'un 35mm
a votre avis ,lequel sera le mieux(puissant) ????
MERCI
 
K

KildeRouge

Compagnon
Salut Bebert
la pression est la division d'une force par une surface P=F/S , si tu veux calculer la force F , tu as F= P*S donc
si ta pression est constante plus tu augmentes la surface plus ta force sera grande donc il vaut mieux un piston de 35mm de Ø !
Avec un piston Ø35 tu auras une force à peu près 3 fois plus importante qu'avec le Ø20
 
B

BEBERT28

Ouvrier
Merci kill2red lol
m'en doutais un peu,pensant aux presses hydrauliques mais j'avais un doute puisque plus le diamétre est grand
a course égale,plus il y aura d'expansion niveau gaz de poussée(air ici)
mais bon,vu la faible course,ça va le faire!
bonne journée
 
Haut