Diametre exterieure verin hydraulique

  • Auteur de la discussion mehdio
  • Date de début
M

mehdio

Nouveau
Bonjour a tous après prospection sur internet je n'arrive pas a trouver un catalogue assez complet qui me permettrai de voir les différentes relation ente les dimension de pieces constituant un vérin hydraulique notamment la relation entre le diamètre intérieur et extérieur du fut Merci d'avance pour vos réponse
 
M

mehdio

Nouveau
Bonsoir je reviens encore sur ce post qui reste sans réponse alors y'aurait il personne pour m'éclaircir !!
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
L'épaisseur du tube est le plus souvent fonction de la pression maximum possible
 
M

mehdio

Nouveau
Bonsoir benneton y'aurait il une documentation ou bien une loi pour déterminer l'épaisseur en fonction de la pression de service que l'on veut utiliser ?
 
V

vax

Modérateur
La question me tarabuste aussi depuis longtemps... je vais suivre.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
J'ai ce vérin ou il est facile de prendre les dimensions, cela pourrait donner une estimation ?
verin.JPG

La tige fait 65 en Ø
A+Bernard
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

tu peux faire du "reverse engineering "
en plaçant dans un tableau les diam int / ext et epaisseur
tu pourra calculer quel est le coefficient de sécurité qui est utilisé par un constructeur
exemple de dimension voir page page 6
https://www.veraflex.fr/Catalogue/catalogue2014.pdf

pour simplifier, tu calcules la contrainte provoqué par la préssion sur les 2 virole/fond
et la contrainte sur le cylindre pour contenir la pression
466471

voir
http://processs.free.fr/Pages/VersionClassique.php?page=2210
http://eduscol.education.fr/sti/sit...6/7226-appareil-pression-suivant-le-codap.pdf
 
M

mehdio

Nouveau
Merci Alex je vien de jeter un coup d'oeuil au lien que tu ma envoyer et a première vue a partir du diamètre 70mm a 200 bar comme pression de service pour le piston les constructeur passe de 10 mm comme épaisseur a 15 mm je vais encore essayer le reverse engineering pour voir ce que sa donne avec des diamètre tres important ...
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
d'autre critère entre en compte sont positionnement pour appliqué la force si il et porteur travail en flexion etc.........

pas si simple la section sera en fonction non pas de la pression mais des contrainte lié à la construction au forces auquel tu va le soumettre .la charge à levé la distance de levée avec sans guidage les points d'ancrage le principe d’ancrage etc..................

le plus simple sera de copié de l'existant sur ce que tu recherche
 
M

mehdio

Nouveau
Merci dubleu effectivement c'est la méthode la plus simple mais pour espérer concevoir du sur mesure c'est impérative de comprendre toutes les nuances de la fabrication et surtout du dimensionnement de chaque élément ...
 
U

uelbud

Guest
là ont et dans l’ingénierie plus le bricolage

tu va trouvez certain paramètre de calcul de base hydraulique et mécanique, genre trouvez la section pour obtenir une force appliqué le type de joint à utilisé le guidage du piston .. guidage de la tige en fonction de ce que tu veut déplacé .la résistance mécanique des matériaux en fonction de la pression du flambage en fonction de la longueur de la tige ovalisation déformation du tube etc..
cela tu va trouvez dans une documentions technique de base hydraulique... cour pour les formation conception hydraulique ....... voir en université tu aura plus de chance d'avoir libre accès au documentation ou lycée technique
 
M

mehdio

Nouveau
Bonjour dubleu pour répondre a ton poste oui c'est de l'ingénierie pas du bricolage essentiellement des calcul de résistance des matériaux qui ne sont pas très compliqué mais le soucis c'est qu'il faut être sure des calcul que l'on fait et pour cela au moin avoir certain point de repère par rapport a ce que fabrique les grand fabricants
 
M

mehdio

Nouveau
Bonjour chabercha esque ton modèle contient un piston ou bien la tige fait elle même office de piston?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour chabercha esque ton modèle contient un piston ou bien la tige fait elle même office de piston?
C'est un simple effet, à priori un vérin de remontage de rampes, la tige est droite donc piston.
 
U

uelbud

Guest
tous à fait tu peut comparé pour un usage équivalent à matériaux équivalent
 
M

mehdio

Nouveau
Bonjour a vous toujours a la recherche du savoir après avoir trouvé des réponses a ma première question qui me trottait dans la tète depuis assez longtemps je me heurte maintenant a un nouveau défis qui est le dimensionnement des piston et des gorges de joint quelqu’un aurait il une idée ou une quelconque référence sur le sujet !!
 
B

bonneton

Compagnon
M

mehdio

Nouveau
Bonsoir bonneton merci pour ta réponse j'ai eu l’occasion de consulter ces sites qui sont très instructive qu'en est il de la nuance d'acier utiliser pour l'usinage des piston??
 
M

mehdio

Nouveau
Bonsoir a vous je reviens vers vous avec une nouvelle problématique qui est la suivante sur certain model de piston on trouve 2joint d'étanchéité sur d'autre trois quatre voir même 5 donc la question qui ce pose comment déterminer la meilleur solution pour une étanchéité optimale ??
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

Pourrais-tu présenter un peu plus ton projet?

tu est étudiant?
c'est un projet Pro? unitaire ? de la série? industriel?
c'est un PB d'environnement: températures min et max, vitesse de piston....etc
c'est un bricolage au fond d'un garage, une réparation?
c'est pour usiner toi même? si oui avec quels moyen?

je n'ai pas vu de présentation, tu es d'où?
 
M

mehdio

Nouveau
Bonsoir Alex je suis ingénieur en hydraulique et je souhaite me lancer dans la fabrication certaines notion que j'ai rencontrer lors de mes études ne me posent pas grand problème mais certain secret de fabrication reste un mystère les moyen matériel que j'ai sont un tour ,une fraiseuse , une rôdeuse , une scie mécanique, donc la gamme que je souhaite fabriquer est assez large ce qui élargi le champ pour répondre a la question de la vitesse de piston et des températures min et max!!
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
Haut