Diametre des formes de cintreuse

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour à tous,
je me suis fait découper des pièces pour faire ma cintreuse (fichiers solidworks dispo sur demande).
Je fais donc une copie de ca:
https://i.ytimg.com/vi/4XCLPsV4UQc/maxresdefault.jpg
Qui est la pro tools 105
je vais tourner moi même les formes de cintrage
j'ai trouvé ce lien interessant : lien
Mais une question subsiste.
Existe -il un lien ou une formule entre le diametre exterieur du tube et le rayon de la forme de cintrage (je vais prendre comme référence la ligne d'intervention)
Car je vois que plus le diamètre du tube est petit, plus le rayon de la forme est petit aussi mais je n'ai pas la relation exacte.

merci de votre aide
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,
Relances moi par MP demain soir,je pourrai te donner cela jusqu'au diamètre 48 car j'en ai réalisé en mécano soude
 
V

vibram

Compagnon
Ok merci
mais pour ma culture je suis quand meme preneur de ce genre de formule au cas ou !
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, la réponse est incluse dans le lien que tu donnes, j'ai entouré les points importants pour faciliter la démarche:
upload_2016-5-26_14-17-51.png


Au passage, je serais intéressé pour récupérer tes fichiers CAO si l'offre tient toujours :wink:.

@+

Flo.
 
V

vibram

Compagnon
Ah oui tu as raison !
je m'étais justement concentré la dessus mais javais mal interprété !
MP
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Le diamètre de tous les guides doit être adapté à celui du tube, sinon il y aura déformation. Le rayon de cintrage n'a qu'une limite minimum de 3 x le Ø du tube en dessous de laquelle ça va casser.
L'ennui c'est que le principe de cette cintreuse oblige à avoir autant de formes de cintrage que de rayons.
 
V

vibram

Compagnon
Exact mais compte tenu du prix des pièces, de la simplicité à les obtenir, de la mise en oeuvre etc etc, cest ce qui est le plus accessible pour moi.
Puis je vais travailler avec des diamètres relativement identiques à chaque fois. Une fois que j'ai un jeu de 5/6 formes j'ai fait le tour je pense
 

Sujets similaires

H
Réponses
25
Affichages
1 245
harmful
H
Flavccw
Réponses
7
Affichages
1 534
yvon29
yvon29
D
Réponses
27
Affichages
6 509
durasup
D
M
Réponses
13
Affichages
7 392
moissan
M
fleuryantoine
Réponses
42
Affichages
8 911
fleuryantoine
fleuryantoine
dh42
Réponses
20
Affichages
18 486
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 739
ktm63
K
wika58
Réponses
91
Affichages
52 978
wika58
wika58
Haut