diamètre des forets anglais ou américains

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

J'ai déjà pas mal de foret en mm les classiques incluant les diamètres pour les taraudages métriques.

Ma question porte sur le diamètre des forets que les anglais ou américains utilisent.
L'idée serait ensuite de trouver un tel jeu sur ebay afin de compléter mes forets par des valeurs à priori inutiles au premier abord sauf certains cas.
Bien entendu s'il s'avère que ces valeurs usuelles compte tenu des tolérances de perçage des forets se recoupent avec les forets courants, cela ne présentera pas d'intérêt. De même si ces jeux de forets sont très chers.

Une première recherche sans doute avec les mauvais mots clés n'a pas été concluante.

Quels sont vos avis et vos connaissances sur ce sujet ?

cdlt lion10
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
En métrique tu trouves des gammes de forets avec un pas de 1/10°
Pat
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour

J'ai déjà pas mal de foret en mm les classiques incluant les diamètres pour les taraudages métriques.

Ma question porte sur le diamètre des forets que les anglais ou américains utilisent.
L'idée serait ensuite de trouver un tel jeu sur ebay afin de compléter mes forets par des valeurs à priori inutiles au premier abord sauf certains cas.
Bien entendu s'il s'avère que ces valeurs usuelles compte tenu des tolérances de perçage des forets se recoupent avec les forets courants, cela ne présentera pas d'intérêt. De même si ces jeux de forets sont très chers.

Une première recherche sans doute avec les mauvais mots clés n'a pas été concluante.

Quels sont vos avis et vos connaissances sur ce sujet ?

cdlt lion10
Je ne me rappelle pas dans ma vie professionnel m’être servi de foret en pouce
Sauf si c’est pour avoir une belle armoire bien pleine , et pour pouvoir dire « moi j’ai les forêts en pouce » je n’en vois pas l’utilité
Il existe aussi, comme le dit @patduf des forêts métriques qui correspondent
Maintenant c’est toi qui voit et si tu veux en commander tu peux, il me semble, en trouver en France ou bien de l’autre côté de la manche ou de là bas , avec internet c’est facile
 
O

osiver

Compagnon
@Dombes69 , ce document, au reste assez complet, ne donne pas les dimensions des forêts en général mais seulement ceux utilisés avnt taraudage.
Des jeux de forêts en inch ...
Le calcul est facile à faire, par exemple 1/16" = 25,4 x1 / 16 = 1,5875mm; 1/2" = 12,7mm
Il est courant d'utiliser aussi des numéros au lieu de dimension :
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est vrai que ca sert pas souvent, mais quand tu dois faire du boulot fin sur du matériel américain, t'est bien content de les trouver: le foret de 1/4, soit 6.35 n'est ni celui de 6.3 ni celui de 6.4 et j'en passe des plus tordus.
En Chine c'est moins cher (pour le peu d'usage moyen qu'on en fait)
Salutations
 
S

sergepol

Compagnon
J'ai 3 vielles jaguar a restaurer dans mon garage avec nombre de pièces a refaire, mon bloc de forets de 1 a 16 est échelonné de 0,25 en 0,25 ce qui ma toujours permis de satisfaire les besoins courants, il m'est arrivé quelques fois de déséquilibrer l'affûtage ou de moucher l'arrête entre listel et arrête pour ajuster avec mes petites mains et le touret le Ø percé au mieux .
Salutations.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
quant j ai commencer dans l usinage
j avais une boite de foret de 2 mm a 10 mm au pas de 0.1 mm

j ai appris a affuter les foret a main lever
ca mais arriver est faire le trous d un diametre supérieur a la demande

je suis sur que s il on a une gamme de foret de 1 a 30 mm en pas de 0.1 mm
suivant l affutages on fait des perçage en pouce sans le savoir
c est plus facile de parler en métrique en pouce c est la pagaille
comme par azard on retrouve les calibres métrique des arme a feux

a plus
477052
 
Dernière édition:
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
J'ai fais des trous en pouce pas plus qu'avant hier pour mettre des helicoils de 5/16 dans des réhausses de culbuteurs.
Suivant ce que l'on fait ça peut être utile :wink:
 
C

champimatic

Compagnon
J'ai 3 vielles jaguar a restaurer dans mon garage avec nombre de pièces a refaire, mon bloc de forets de 1 a 16 est échelonné de 0,25 en 0,25 ce qui ma toujours permis de satisfaire les besoins courants

Surtout que nous savons tous qu'un perçage de 6 ou 8 peu importe fait toujours 0,05 mm de plus ! Voir plus.....
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
912
jean-jacques
J
SuperSpinach
Réponses
9
Affichages
2 353
SuperSpinach
SuperSpinach
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 692
Mimifor
M
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut