Devis, comment faire ?

  • Auteur de la discussion benji
  • Date de début
B

benji

Ouvrier
Bonjour a tous,


j ai l intention de me mètre auto entrepreneur en plus de mon travail dans le monde de l usinage en numérique, et j aimerai savoir comment vous, profesionel et particulier vous faite pour chiffrer votre travail ? Qu elles sont les pièges a éviter, le cout de telle ou telle type d' usinages en générale ? Avez vous des conseils a me donner ?

Je ne vous demande pas vos petit secret bien sur, mai juste les grandes lignes.

a combien est facturer une heure de travail en moyenne ??
 
F

Fennec

Apprenti
Je me trompe peut-être mais ...
La première chose est de savoir à combien te revient une heure d'usinage à toi, puis de voir si tu veux rentabiliser tes machines, usure des outils, divers additif de coupe etc etc puis d'ajouter la matière, le temps à un prix horaire et suivant la complexité de montage/usinage donnée pour un nombre de pièces rajouter encore un peu :wink:
Et il me semble que pendant mes études j'ai entendu qu'un employé usineur coutait environ 90€/H (Mais vraiment au vague souvenir) à son entreprise. Donc sans compter la matière.
Encore une chose dans la méthodologie d'usinage d'une pièce, commencer le plus possible par les opérations les plus compliquées/couteuses car en cas d'échec on évite le surcout/temps lié aux autres usinages ayant moins de chances de "foirer" Une pièce ou il ne manque plus qu'une opération qui part a la benne c'est de la perte comparé a un bloc de brut avec une seule opération ratée.

Bonne continuation
 
D

DOM74

Ouvrier
Dans mon cas , c'est variable , ça depend du client et de la complexitee des pieces a realiser
Si la piece necessite plusieurs machines ou equipements pour sa realisation autre que les machines de base (fraiseuse,tour,perceuse) , le prix sera plus cher car moin de concurence
Les gens payent plus de 45 euro/heure chez le garagiste mais c'est tres dur de demander ça au client, ils te repondent " je n'avait pas prevu ce budjet ,je vais etudier votre proposition.."
 
J

jungo1

Compagnon
Je pense comme fennec,
la première chose à faire c'est de déterminer le plus justement possible tous les frais nécessaires au fonctionnement, et je te conseille vivement d'aller faire un tour à la chambre des métiers où des spécialistes (banquiers comptables hommes de l'art) sont là pour te donner les conseils de base, des stages de gestion sont organisés. Ne négliges pas ce côté administratif (chi..t) parce qu'en plus de ton savoir faire, il est indispensable de maîtriser un minimum de comptabilité, c'est souvent la clé de la réussite.
N'oublie pas non plus que pour établir un devis il te faudra une connaissance parfaite des coûts de production, de manière à déterminer ta marge et donc tes revenus.
Tout cela s'apprend ce n'est pas très compliqué, mais c'est indispensable.
Bon courage et bonne installation.
 
N

N°6

Apprenti
usidom a dit:
Dans mon cas , c'est variable , ça depend du client et de la complexitee des pieces a realiser
Si la piece necessite plusieurs machines ou equipements pour sa realisation autre que les machines de base (fraiseuse,tour,perceuse) , le prix sera plus cher car moin de concurence
Les gens payent plus de 45 euro/heure chez le garagiste mais c'est tres dur de demander ça au client, ils te repondent " je n'avait pas prevu ce budjet ,je vais etudier votre proposition.."

Je ne peux pas dire mieux et l'exemple du garagiste très efficace quand un client trouve ça cher! Je n'hésite pas à lui rappeler qu'il ne négocie pas le tarif pour sa chère auto! Après, tout dépends de si tu as du taf ou non. Perso je sais que quand c'est temps mort, j'ai tendance à baissé mes prix. A tord car quand le même client re-débarque pour le même travail et que t'es débordé....
Quand je sent qu'un client n'as pas l'air très fortuné, je lui demande si il a un budget et de combien. En général ils sont un peu réticent mais je leur explique que en fonction de ça on peut trouver plusieurs solutions. genre : "ok vous n'aurez pas exactement ce dont vous rêviez mais vous ne serez pas sans rien!"
Je te donne des exemples propre à ce que je fais, maintenant à toi d'adapter. :wink:
 
B

benji

Ouvrier
Ok merci pour les conseils !!

J avai déjà pencer a faire un stage a la chambre des metiers, ce serra une très bonnes chose !

Pour le moment, je doi continuer a m installer . Il y a encore du travail
 
N

nektarfl

Compagnon
Et maintenant, 1 an et 9 mois plus tard, ou en es-tu?
La crise a eu raison de ton projet? Tu l'as reporté?

dis-nous ou tu en es.
 
B

benji

Ouvrier
salut ! merci de demander

non je sui encore la et bien la :-D

j ai fini le plus gros du travail, vous pouvez aller sur le site internet que j ai fait pour vous faire une idee : http://www.ramirez-industrie.com
il n ai pas tout a fait terminer... et toute remarque/critique pour l ameliorer est la bien venue.

il me reste quelque petit chose a regler, mai j ai comencer a sortir mai premiere piece ! il ne me manquera plus que les clients ...

une chose me fait peur quan meme, que l on me demande un travail que je ne peut pas faire. mai je vai m en sortire ! :) et en cas de d enigme mecanique, je serrai vous demander conseil :oops:

j ai suivi vos conseil sur la conta, avec une petite formation. ces du travail la conta !
 
J

jvr33

Ouvrier
Pour ton site internet, très bien fait.
Juste un détail dans ton menu "contact" et "horaire" ouvre la même page
 
N

nektarfl

Compagnon
La correction a du être faite parce que chez moi, ce matin, il n'a pas d'horaire, c'est une industrie no-life !! :lol: :lol:
 
N

Normandtech

Apprenti
Hello,

très bien le site, très clair, juste 2 petits détails, il n'y (plus) rien sous horaire et l'onglet respectivement la page internet s'appelle New Page 1, un report de "Ramirez Industrie" ferait plus fini...

Bonne suite dans ton activité.

Marc.
 
B

benji

Ouvrier
merci pour vos comentaire. pour les horairs, je n ai pas encor fait la page .
 
Z

zerutoki

Guest
Tout d'abord félicitation pour ton courage!pas évident de faire le grand pas de nos jours....
Et tu à un super site digne d'une grande entreprise.
N'hésite pas à nous faire partager tes ressentis,les plus et les moins du statut de ta société.car personellement,j'y pense de + en + à faire comme toi!
En tous cas,CHAPEAU!! :finga:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Benji, et bravo pour ton courage et ton parcours, j'ai fait, avec moins de risque que toi, du fait que j'ai une première activité qui me fait vivre correctement, une démarche similaire, en ouvrant une micro-entreprise dans le cadre de laquelle je fabrique des moutons à 5 pattes, en fait je ne sous traite pas, ou alors très rarement, mais j'essaye de résoudre de préférence avec des moyens mecaniques, les problèmes de mes clients. Ces derniers se situent plutôt dans les spectacles aériens, le évolutions en hauteur, ou alors carrément dans l'aviation, mais également dans le théatre ou les jeux éducatifs. Tout ceci m'a amené à fabriquer des motorisations à hélice pour propulser des acrobates, des scènes rotatives, une machine a sous éducative, des hélices repliales pour des motoplaneurs, une soufflerie pour soulever les robes des danseuses dans un cabaret (si si c'est vrai) etc..... Je dois dire que je m'éclate, que je gagne bien ma vie, et que l'avenir est plutôt prometteur, bref, pour cette activité, la crise, connais pas. Simplement pour la gestion de l'entreprise, il faut être vigilant, et surveiller au maximum les achats, les frais, etc de manière a conserver la marge. Tu ne peux pas vendre sans marge, surtout avec le montant des charges qui ne cesse d'augmenter. Si tu es en autoentrepreneur il faut t'attendre à ce que dans peux de temps, le montant des prélèvements augmente, et toi, tes clients seront habitués à tes prix, et accepteront assez mal un changement. Il est nécessaire de bien vendre et de ne jamais brader son savoir faire. Un autre point à ne jamais croire, c'est la promesse d'un nouveau client de te confier du travail, si tu fais un effort sur le prix de départ. En fait ton prix de départ devient le prix de référence, si toutefois (ce qui est rare) le client te confie réellement d'autres travaux. Ne crois pas que je sois négatif, au contraire, je suis simplement méfiant et refuse de solder mon travail, sachant que celui-ci est toujours de très haute qualité. Ce dernier point est dans mon cas primordial, quel que soit le délai, et quand bien même le client me dit de faire moins bien pour faire moins cher ou pour aller plus vite, je ne changerai pas un yota à la qualité de ce qui sort de mon atelier, j'ai un standard élevé et je m'y tiens, quoi qu'il arrive, et malgré ça, je n'ai encore jamais perdu un client, même en étant cher.
Cordialement
Martin
 
C

cantause

Compagnon
Très belle initiative :)

Si je peux donner moi aussi quelques suggestions sur le site internet:

-La page ne s'affiche pas sur la totalité de mon écran (avec Internet Explorer), le coté droit se termine par une large bande blanche.
-Une adresse mail du type "info@ramirez-industrie.com" fait plus sérieux qu'une adresse gmail.
-Corriger les fautes d'orthographe, si je les vois c'est qu'il y en a :).
-Pour attirer les particuliers, je crois que montrer quelques réalisations avec des exemples de prix est un avantage certain. D'une part, je n'ai jamais vu de site proposant des services d'usinage qui affichaient leurs prix, cela rebute un peu le particulier, d'autre part en donnant une idée honnête de tes tarifs, cela fera un peu de tri et tu n'auras pas les Jacky qui veulent des triangles de suspension en titane taillés dans la masse pour 79€ la paire, parce qu'ils on fait une prépa "trop mooonstreuse" sur leur 205 gti :wink:
Le temps qu'on passe à répondre aux projets stériles c'est aussi une forme de perte...

Bon courage pour la suite de l'aventure!
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 872
kawah2
K
P
Réponses
22
Affichages
2 549
Doctor_itchy
D
P
Réponses
54
Affichages
4 931
FTX
G
Réponses
22
Affichages
1 806
PassionLoco
P
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
patrick01
Réponses
7
Affichages
2 182
patrick01
patrick01
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 692
Mimifor
M
L
Réponses
6
Affichages
3 399
léolomomo
L
S
Réponses
30
Affichages
11 205
floods
floods
Haut