Devidoir bobine d'étain

- Devidoir bobine d'étain
Bonsoir,

J'en avais marre de dérouler mon étain manuellement, pas très pratique donc voila je me suis lancé

Le coté pratique est que l'on peut étamer les fils ou autres avec les 2 mains libre, suffit de sortir un peu le fils et il tient tout seul pendant qu'on étame.

Remarquez les rilsans sur l"axe :) je voulais mettre des circlips comme sur le tube de guidage qui est flottant (pour suivre le dévidage du fils) mais je ne voulais pas utiliser pince à circlips je jour du changement de bobine, remarque, j'ai encore le temps avant la fin de la bobine :-D

Christophe

DSCF0013.JPG

DSCF0012.JPG

DSCF0011.JPG

wika58 a dit:
Pas bête la réalisation... :wink:
C'est vrai que je suis toujours en train de chercher la bobine et de tordre de fil pour qu'il soit où j'aimerais qu'il soit... :mad:
Je crois que je vais te copier ce W-E.
En plus je suis de câblage électronique pour le moment... :wink:

A quand l'avance auto... :lol: :lol: :lol:
Pour info, il existe aussi ce modele plus simple :

Pour l'avance deux petits galets presseur, un moteur PAP et l'electronique qui vas avec :wink:

Il esxiste aussi des fers à souder avec devidage de fils automatique intégré :-D

Devidoir.jpg

la_coterie a dit:
...une chute du boulot decoupé au plasma, et le reste à l'huile de coude...
plasma :roll: avec une plus grande photo je verrais ça :-D

donc 1 sur 2 :roll:

et l'huile de coude, j'ai cherché partout pour ça, mais il en plus :wink: :-D
Pour l'huile de coude c'est de plus en plus difficile à en trouver à bon prix :-D heureusement qu'il m'en reste en stock :wink:

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
11 945
F-54560 / Lorraine
Chris57 a dit:
...Pour info, il existe aussi ce modele plus simple :

Pour l'avance deux petits galets presseur, un moteur PAP et l'electronique qui vas avec :wink:

Il esxiste aussi des fers à souder avec devidage de fils automatique intégré :-D
Oui mais c'est bien plus chouette un "fait maison" ... :wink:

Et puis je vois bien un tout fou de notre "clan" nous faire cela rien que pour le fun... :lol: :lol: :lol: