devallière h130 c

  • Auteur de la discussion hdfi
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
coucou

tu places la douille où tu le souhaites sur la barre de chariotage, quand le trainard arrive dessus, il déplace la barre de chariotage pour la débrayer
et évidement, tu fais un essai avant pour voir si la course de débrayage te convient :-D


E.T.
 
H

hdfi

Compagnon
ok, merçi bien quand j'aurais fait l'électricité j'essairais.

@+
 
H

hdfi

Compagnon
et si j'abuse :-D
cette pièce qui va derrière le trainard elle sert à quoi?

@+



 
C

crapulatos

Compagnon
???

j'ai pas ça sur mon bazar, tu as une photo en situation?

E.T.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir hdfi et à tous,

Après éclaircissement image et zoom, il semblerait que ce tour soit équipé de l'option tournage cônique, option que j'ai également sur ma machine. Sur une photo extraite de la documentation origine, je ne vois pas de tige ou levier vertical ? pourquoi ne pas imaginer que ce levier commandait un ou des fins de courses, montés sur une platine suportée par la rainure arrière du banc ?
Sur ma machine, j'avais les deux trous taraudés supportant le boîtier électrique et 2 autres à côté ; n'en voyant pas l'utilité, je les ai obturé ?
La photo, pourtant écrasée, ne passe pas.

Bonne soirée,

JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Suite photo,

Cette fois elle est passée.

JCD.

PC122338.JPG
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je crois que cette pièce sert de support à un interrupteur. En tout cas mon De Vallière 140 en avait un monté de cette façon.
Cordialement
Martin
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonsoir à tous .
Bonsoir crapoulatos .
Ne serait ce pas la prolongation des glissières que tu as démonté de ton chariot !!!!?????? .Si c'est le cas , tu as un bout de cet accessoire .
Philippe .
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir à tous,
mzrçi pour vos réponses, je ne pense pas que cela attaque des fin de courses, et je ne pense pas que ça fasse partie du système à tourné les connes. je n'ai pas d'extension de chariot non plus.
mais peut être tout simplement un support pour l'arrosage que je n'ai plus !!!!! :sad:

le mystère reste entier

@+
patrick
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour, et bon dimanche à tous

voila mon devalière est prêt à tourner, :-D :heart:

mais reste à faire les plein d'huile, combien mettez vous d'huile dans la boite à vitesse par exemple et dans la broche ? :???:

merci d'avance

@+
patrick
 
C

crapulatos

Compagnon
phiphi78 a dit:
Bonsoir à tous .
Bonsoir crapoulatos .
Ne serait ce pas la prolongation des glissières que tu as démonté de ton chariot !!!!?????? .Si c'est le cas , tu as un bout de cet accessoire .
Philippe .

coucou

la pièce que j'ai démonté est en queue d'aronde et complètement massive
atelier_devalliere_h130_17.jpg


mais si ça peut aider je suis prêt à m'en débarrasser, car je pense quelle va rester longtemps ... longtemps à son emplacement actuel

E.T.
 
J

Jim

Ouvrier
Bonsoir, je peux te donner un coup de mains en te débarrassant .......
 
B

bricomega

Apprenti
bonjour hdfi
je pense que la piece c'est le support pour fixer le robinet d'arrosage du liquide de coupe
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,

tu me confirme ce que je pensai, c'est une pièce support pour le système d'arrosage :-D

@+
patrick
 

Sujets similaires

E
Réponses
30
Affichages
6 131
eboilley
E
A
Réponses
5
Affichages
1 730
Antoine Chapon
A
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
NicolasW
Réponses
27
Affichages
7 754
NicolasW
NicolasW
Haut