Devallière H 130 pour pièces

  • Auteur de la discussion Lio 13
  • Date de début
L

Lio 13

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils éclairés :lol:
Je possède un H 130 en cours de restauration et un Ramo T 36.
Je remarque que depuis quelques temps, un certain nombre de possesseurs d'H 130 recherchaient des pièces pour restaurer leur tour.
Etant donné que le temps manque cruellement à tout un chacun, je ne fais pas exception..... :???:
Vous voyez ou je veux en venir ??

Pensez-vous que si je vends mon Devallière en pièces aux différents membres du forum, je vais réussir à tout vendre ?
ça m'ennuierait de dépouiller mon tour de ses éléments principaux et de garder le bati ou le banc parce que personne n'en veut.

Est ce que vous le garderez pour lui refaire une seconde jeunesse petit à petit et tant pis pour la durée de la retauration ou bien vous le vendriez en pièces aux copains ?

Merci pour votre aide. :wink:
 
J

Jim

Ouvrier
Devallière

Bonsoir, si tu as des PO Serona je suis preneur A+
 
J

Jacquot26

Nouveau
Devallière en pièces détachées

Bonjour
Possède tu les lunettes et le jeu de pignons pour les filetages Withworth.
Cela pourrais m'intéresser.
Salutations
 
B

baz38

Ouvrier
Bonsoir,
Peux tu préciser dans quel état se trouve ton devalliere? p
Pourquoi ne proposes tu pas une vente dans l'état au lieu d'essayer de tout dispatcher?
Je suis sur que certains seraient interressé, moi compris :-D !
Bien amicalement
Baz
 
C

crapulatos

Compagnon
suis hypra méga intéressé par le chariot orientable sur le trainard ....

pi les pignons et pis la poupée .... mais surtout le chariot

mais je pense me répéter

pô graâve :-D

E.T.
 
T

tourniquet

Compagnon
Lio13 a dit:
de garder le bati ou le banc parce que personne n'en veut.

Sa il y a de grande chance que sa te reste sur les bras :???:

Et le Devalliere complet, il se vendrait combien ?
 
J

jms

Compagnon
jim, jacquot, crapulatos nous ne sommes pas sur le forum des ventes !!!

lio 13 pose une question, ne risque-t-il pas de rester avec des choses invendables ?

Si Lio13 décide de vendre son tour (sous une forme ou une autre), vous vous positionnerez à ce moment et seulement à ce moment.

Donc soit vous répondez à sa question, soit vous passez votre chemin, on dirait des charognards autour d'une dépouille !!!!!!!
 
L

Lio 13

Ouvrier
Oulà :shock: :shock:

Bon, résumons:
1- je n'ai, pour l'instant pas l'intention de vendre quoi que ce soit
2- effectivement, comme le souligne JMS, j'ai volontairement mis mon post dans la rubrique "tour" et non "ventes". J'ai + de 20 messages, j'aurai pu !!! :P :P
3- j'attends plus des conseils ou des retours d'expériences identiques pour l'instant.
4- j'espère ne pas déclencher de polémique sur ce sujet :lol: si c'est le cas, je retirerai mon post :wink:
5- je vais attendre d'autres réponses avant de me positionner.

6- voilà la bête
devalliere-h-130-t10578.html

7- peut être que "charognards" est un terme un peu.... fort. :wink:

A bientôt
 
J

Jim

Ouvrier
Modérateurs ???????

Modérateurs ou justicier en tout cas pas très sympa il faudrait le modérer
 
C

crapulatos

Compagnon
jms a dit:
Donc soit vous répondez à sa question, soit vous passez votre chemin, on dirait des charognards autour d'une dépouille !!!!!!!

Sorry , ça m'a échappé ... vi pour l'appellation de charognard, mais charognard en public, pas en MP ... na!

bon bin je vais répondre franchement
donc yes tu mets ton tour en vente en morceau ,comme ça tu vas vendre les 4 pièces introuvables et tu vas rester scotché avec 553 kg de fonte et de feraille. :oops:

après lecture de tous les posts traitant de Devallière la liste étant dispo ici
http://www.etmoteur.fr/dokuwiki/doku.php?id=devaliere
il appert que les morceaux suivants intéresseront probablement les membres du forum
le chariot oblique de trainard (pour moi .... :P )
le trainard
la contre poupée
les vis mère et chariotage
la boite de vitesse
le moteur électrique
la boite norton

tu resteras scotché avec le bati, le socle et la broche soit 300 kg de ferraille à 100 roros la tonne

ça fait 3 ans que je cherche un chariot orientable sans sucés, j'adore ce tour, mais je suis incapable d'usiner un cône (d'où ma précipitation aliénant ma mémoire des règles de (très) bons usages sur ce forum)
j'en suis aujourd'hui à acheter une épave pour récupérer ce qui m'intéresse et mettre le reste en morceaux pour le vendre ici ou sur lbc
démarche que fait aujourd'hui Lio13

voilou :lol:

E.T.
 
F

fredbene

Ouvrier
Re: Modérateurs ???????

Jim a dit:
Modérateurs ou justicier en tout cas pas très sympa il faudrait le modérer

jms recadre le sujet tous simplement, les remarques a faire sur les interventions des moderateurs sont a faire en mp.
mon intervention reste pour l'instant de la moderation est donc je pense qu'il faut que cela en reste a ce stade.
 
J

James17

Compagnon
Personnellement, je pense que cette machine mériterait mieux que d'être dépecée...
Peut-être une vente "en l'état" ferait-elle le bonheur de quelqu'un...
A+
Fred
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Erreur, je viens de répondre sur l'autre fil,si un modo veux bien mettre cette réponse ici ce serait bien. Merci.
A + .
 
M

midodiy

Compagnon
Pour ma part, j'ai toujours revé de remplacer tout le bloc broche palier bronze par un bloc palier roulement mais celui de lio est egalement sur bronze...
 
C

crapulatos

Compagnon
James17 a dit:
Personnellement, je pense que cette machine mériterait mieux que d'être dépecée...
Peut-être une vente "en l'état" ferait-elle le bonheur de quelqu'un...
A+
Fred

Pas forcément, vaut-il mieux 10 machines incomplètes avec 10 proprios malheureux tout plein ou 9 machines complètes plus un peu de stock donc 9 proprios heureux et un déçu :?:

E.T.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Hello, voisin,

Difficile de se prononcer sans voir le tour, néanmoins en partant sur une hypothèse très négative (broche sur paliers bronze et état très moyen).
Si tu n'as pas l'intention de le rénover de sitôt, et sans être sûr que la sauce ne revienne plus cher que le poisson.
Plutôt que de le laisser "moisir dans son jus" et vu que tu as déjà un bon tour opérationnel.
Je ferai mes comptes et m'arrangerai pour "retomber" sur mes pieds !
En clair, si la vente de quatre morceaux ou plus te permet de couvrir l'achat de la machine voire un peu plus et fait le bonheur de plusieurs membres, tout le monde s'y retrouvera.
D'autant que les pièces en questions ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval.
Pour le banc, un ferrailleur pourra t'en débarrasser facilement (sauf si celui-ci est récupérable).

L'idéal, serait qu'un membre se propose pour le reprendre en l'état mais pas sûr que le tarif estimé soit équivalent à une vente à la pièce

C'était mon avis, ne me traitez pas d'hérétique, j'adore les vieilles mécaniques mais parfois il faut être réaliste!

A+
 
L

Lio 13

Ouvrier
Mic, la sagesse même :P Ton raisonnement est plus que logique. je dirai claivoyant. Je suis, bien entendu, de ton avis. :wink:
Comme indiqué par quelques uns d'entre vous, je préfère faire plusieurs "heureux" et un "malheureux", celui qui n'a pas acheté le tour en l'état. Plutôt qu'un "heureux" et quelques "malheureux".

Je vous remercie à tous de vous être penchés sur mon problème plus lié à un état d'âme qu'autre chose.

Je vais passer par la case "estimations" car je n'ai aucune idée de ce que peuvent coûter les pièces en question.

Encore merci. :-D

Ps: Tant pis si je ne retombe pas sur mes pieds....
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Ce que dit Mic est très proche de ce que j'ai dit...dans l'autre fil que personne n'a lu.
A + .
 
C

crapulatos

Compagnon
Guitoune45 a dit:
dans l'autre fil que personne n'a lu.
A + .

Mais si je viens de le lire :-D

De retour sur le cas Lio13

Dans le milieu de la moto ancienne ou récente, quand tu n'arrives pas à vendre une machine, tu la mets en morceaux et tu peux arriver à doubler le prix de départ.

Mais aujourd'hui ça n'est pas le cas de Lio13, sa réaction est saine et veut faire plaisir aux membres du forum.
Si nous n'étions plusieurs à chercher activement des morceaux, il est probable que l'idée de morceler la bête n'aurait pas germé.

Comme dit le modo, nous avons donné un avis, Lio13, t'aplus qu'à décider.

Mais pour le chariot c'est quand tu veux .......ouille ouille je sors ...


E.T.
 
L

Lio 13

Ouvrier
Merci à vous tous. :P

Je vais mettre le tour en vente par morceaux.
Je pense, dans un premier temps, passer par "estimations" car je n'ai pas vraiment d'idées sur les différents prix.

Je pense que je vais faire quelques heureux. Tant pis s'il me reste des pièces à la fin.

Encore merci :wink:
 
C

crapulatos

Compagnon
smiley_jump_2.gif


E.T.
 

Sujets similaires

P
Réponses
19
Affichages
641
Dodore
Dodore
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 624
Bambi
B
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
781
alex vintage parts
alex vintage parts
T
Réponses
29
Affichages
6 760
ibo89
I
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
763
Sudand 83
S
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 082
zeppelin54
zeppelin54
E
Réponses
10
Affichages
1 215
Einzylinder
Einzylinder
C
Réponses
17
Affichages
3 645
champimatic
C
fred 69
Réponses
14
Affichages
595
fred 69
fred 69
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 941
le débutant professionnel
L
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 007
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
R
Réponses
21
Affichages
960
pamer
pamer
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 431
Jacques T.
Jacques T.
M
Général AVM Minima 130
Réponses
7
Affichages
2 639
maya30130
M
Haut