Deux modeles de defonceuse pratiques en cnc

  • Auteur de la discussion antoinebeniste
  • Date de début
A

antoinebeniste

Compagnon
Salut tout le monde, devant le choix des broches pour une cnc et leur prix, la defonceuse est souvent de mise.
Voici deux modeles sympa et pratique:

Bosh 1400 gmf
bosch-professional-fraiseuse-universelle-gmf-1400-ce-453.jpg

C'est celle que j'ai, tres puissante 1400 W et bruyante.

Dewalt serie d2620
1332012_D26200hero.jpg

Moins puissante 900 W et certainement beaucoup moins bruyante, pratique pour usinage grande vitesse petite passe.

Dans les deux cas il s'agit de materiel professionnel pouvant aussi s'utiliser a la main comme une defonceuse normale (pour public avertis tout de meme).

Voila en esperant que ceci puisse vous aider.
Antoine
 
A

Anonymous

Guest
Salut,

Devant la qualité, le silence, la puissance, le couple, et j'en passe des broches HF chinoise, ce genre de matos même de bonne qualité ne vaut pas grand chose... M'enfin, ce n'est que mon avis. (pour info, j'ai testé la Bosch... Carrément mauvais par rapport à une 2.2kw chinoise)

En photo, la broche d'un pote que l'on a démonté dès sa réception.
a+
ced

Resize of IMG_3333.JPG
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Au niveau du silence tu as raison a pleine vitesse c'est l'horreur, mais au niveau du couple je doute qu'a puissance equivalente la bosch soit depassée(a demander aux connaisseurs), j'envoie des grosses passes avec fraise carbure d8 sur 8 de profond dans du bois dur (genre chene) et elle bronche pas d'un poil, apres avec 800Watts de plus c'est normale de voir une differrence sauf grosse fraise mais c'est pas vraiment utile sinon je mettrais ma festool 2200w qui elle est monstrueuse aussi.
Une broche hf chinoise coutera bien plus cher au final, je m'explique :vario+broche+frais de douane+pompe a eau+tuyeaux+systeme de radiateur ventilateur+ envisager de vite changer les roulements pour des meilleurs.
C'est pas les meme poduits donc pas vraiment comparable,c'est sur la broche est plus fonctionnel au final sur cnc ,jen reve d'une genre celle de soprolec a air avec roulement ceramic mais ca va dans les 800E (pas loin du prix de ma cnc :eek: )

Mais ca depanne bien, surtout si tu utilises la defonceuse en plus en parrallele, beaucoup de possibilité quand on sait sen servir (compas a decoupe pantographe mortaise moulure...).
A voir absolument: http://woodgears.ca/joinery.html

Et ces modeles restent les plus pratiques SI on cherche une defonceuse.
Antoine
 
Haut