detourer des plots

  • Auteur de la discussion johann
  • Date de début
J

johann

Nouveau
Bonjours a tous voila j'ai acheter
Ma licence cambam et je me met dessus mais j'ai un probleme je veu faire une piece comme un lego .j'ai dessiner la piece sur freecad impoter , j'arrive a detourer l'exterieur , les plots mais il me reste plein de petit triangle entre les detourage car la fraise fais 2, 5 et donc entre 4plots il reste un losange si quelqu'un peu me donner une solution ce serrais bien
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour Johann,
tu devrais nous mettre ton programme ici, pour se rendre compte .
-> as-tu bien mis les paramètres de ton usinage , le diamètre de ton outil pour le balayage ?
-> as - tu fais une simulation avec Camotics ? ( un gratuit de simulation)

bonnes fêtes de fin d'année.

Yves.
 
J

johann

Nouveau
Je ne suis pas encore au gcode , mais quandje fait simuler le parcour d'outil je vois la largeur de ma fraise qui est representer pour le detourage de tout mes plot mais je ne sais pas comment faire pour suprimer les petit losanges qui reste entre chaque parcours peu etre une poche mais je ne sais pas comment faire?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si j’imagine bien le truc, tu a un rectangle extérieur et des ronds dans ce rectangle ; il suffit de tout sélectionner et de faire une opération de poche ; les "ilots" (les plots) seront détectés automatiquement.

si avec la largeur de coupe activée, tu détecte qu'il reste des zones non coupées, tu peux jouer sur le paramètre 'recouvrement' (écartement des passes), par défaut il est de 0.6 (60% du Ø de la fraise), mais tu peux le réduire pour éliminer les zones non usinées qui pourrait apparaitre.

un exemple ici (avec un seul 'plot' pas rond)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Video/Creer_ilot.html

il est possible que ta fraise ne passe pas partout si il n'y a pas la place entre un plot et le bord du rectangle, et bien sur elle laissera des arrondis dans les coins du rectangle, pour solutionner ça, il te faudra tracer un rectangle plus grand que la pièce comme limite extérieure de ta poche.

++
David
 
J

johann

Nouveau
OK merci je fais un essai demain et je te tient au jus
 
J

johann

Nouveau
Salut je suis en essai mais quand je sélectionné tout le dessin et que je fais créé poche ,il me "creuse les plots donc l'inverse de ce que je veut j'ais regarde le Tito mais je comprend pas grand chose je continu mes essai
 
J

johann

Nouveau
C'est bon j'ai trouver en fait quand j'ai fais mon dessin,mes ligne formant le rectangle ext ne devais pas être jointes donc il affichais un message ,j'ais refairefais un rectangle et maintenant il veut bien merci a vous les gars
 
J

johann

Nouveau
Une question pour vieux fraiseur ( ou les autre) camotic peu être mis en français car moi et l'anglais ça fait 2 donc un peu compliquer merci
 
D

dh42

Compagnon
Une question pour vieux fraiseur ( ou les autre) camotic peu être mis en français car moi et l'anglais ça fait 2 donc un peu compliquer merci

salut,

Non, camotics n'existe qu'en Anglais ; même chose pour CutViewer (par contre j'ai fait une doc fr pour ce dernier)

++
David
 
J

johann

Nouveau
Ok merci pour la réponse cutviewer est pas gratuit celui la.
 

Sujets similaires

Tre
Réponses
10
Affichages
9 781
dh42
D
richard71
Réponses
9
Affichages
5 764
speedjf37
S
G
Réponses
12
Affichages
5 789
gbdf1
G
D
Réponses
20
Affichages
18 464
marsupial76
M
B
Réponses
3
Affichages
5 500
bruno-16
B
fred91
Réponses
57
Affichages
74 295
re-re
R
Haut