Détourage non-perpendiculaire

  • Auteur de la discussion Patrick74
  • Date de début
P

Patrick74

Apprenti
Hello,

C'est encore moi :D Désolé depuis peu j'élargis les possibilités de ma CNC. Jusqu'à maintenant je faisais que du détourage 2D, 2.5D, mais plein d'idées et de demandes extérieures me pousse à voir plus large.

J'aimerai savoir si il y a une fonction pour faire un détourage de pièce avec un angle léger de ~2° de profil? Autrement dit -> Détourage en spirale + surépaisseur latérale en fonction de la profondeur.

J'imagine qu'il y a la solution avec un profilage 3D, mais ça m'obligerait de redessiner toutes les pièces en 3D, et j'aimerai autant pas :???: .

Un grand merci à vous :prayer:
A+
Patrick
 
C

clabaut

Compagnon
BONSOIR
pourquoi ne pas prendre une fraise conique ou affutée a 2%
 
P

Patrick74

Apprenti
Salut David,

T'ES TROP FORT !
Tu sais toujours exactement ce qu'on veut et avec des exemples. Tu es une mine d'or pour les utilisateur de CamBam !

J'avais vu ce paramètre, mais j'ai dû mal l'utiliser. Mais c'est exactement ce que je voulais (chanfrein+angle+Vrai pour l'ébauche et Faux pour la finition c'est les bons paramètres). Je me rends compte aussi que les usinages intérieurs ne seront pas possibles. Il faudrait que je retourne la pièce. Mais ça ira comme ça et pour 2 degrés y veront rien à l'oeil. :)

BONSOIR
pourquoi ne pas prendre une fraise conique ou affutée a 2%
Mon brut fait 20mm d'épaisseur. Ca aurait été difficile à trouver pour ce travail.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
12
Affichages
1 906
dh42
D
Haut