Détourage du PCB avec PCB-Gcode?

  • Auteur de la discussion Patrick74
  • Date de début
P

Patrick74

Apprenti
Bonjour,

Je me lance dans la conception de PCB avec ma CNC, mais je ne sais pas comment faire pour que PCB-Gcode produise le G-Code pour détourer le PCB?

Mon PCB est dessiné sous Eagle et j'utilise PCB-Gcode pour produire le G-Code. Le travail sera fait avec Mach3. Le fichier de Etching et Drill semblent OK, mais le fichier Mill ne contient pas de déplacement?!?!?!

Comment faire pour que PCB-Gcode prenne en compte le détourage du circuit?

Je vous remercie d'avance
A+
Patrick

---------------------------------------------------------------------------------
[edit]:
La solution est ici -> Il faut délimiter le contour du PCB avec le layer prévu pour -> 46 Milling
 
Dernière édition:
C

chrisD

Ouvrier
Tiens, voila un tuto.
Tu y trouvera des réponses.
Je pense moi aussi (mais pas tu de suite), me construire une cnc pour l'usinage de PCB.
 
P

Patrick74

Apprenti
Bonjour Chris,


Merci pour le lien, il m'a donné 1-2 info que je ne connaissais pas. Mais malheureusement pas l'info que je cherche !

De plus, il comporte des erreurs dans les explications de fonctionnement de pcb-gcode. Donc à prendre avec des pincettes.
 
P

Patrick74

Apprenti
Bonjour,

Voilà j'ai finalement trouvé la réponse tout seul.

La solution -> Il faut délimiter le contour du PCB avec le layer prévu pour -> 46 Milling

J'espère que cela servira à d'autres...

A+
Patrick
 
J

Jeanalvitre

Apprenti
Bonjour,

Le raccourci 46 Milling ne semble pas fonctionner, dommage ..

PR
 
P

Patrick74

Apprenti
Hello, il n'y a pas de raccourci.

Il faut simplement faire la forme du circuit sous Eagle par exemple un rectangle, puis lui attribuer le layer 46 Milling.
 
P

Patrick74

Apprenti
En faite l'usinage de PCB, ça va pour dépanner et si on a besoin de quelque chose rapidement et avec des éléments standards.

Mais le coût de fabrication de PCB en Chine s'est tellement démocratisé que ça vaut vraiment la peine d'attendre 2 semaines et avoir du vrai PCB.
Exemple:
Comptez $5.00 pour 10x PCB de 10x10cm, 2 layers, 1.6mm, solder mask, sérigraphies, HASL, etc... et 10$ de port. Livré en 2 semaines.
 

Sujets similaires

Haut