Determiner courant de court-circuit

  • Auteur de la discussion ALSABRICOL
  • Date de début
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Travaillant dans l'industrie papetière j'ai connu aussi Neyrpic, de nombreux matériels venaient de chez Neyret Beylier (pompes à vide, tambours ecorceurs, cylindres...)
La plus grosse pièce que j'ai vu fabriquer chez eux c'était le couvercle d'un réacteur nucléaire.
 
I

ISL

Compagnon
Ouf , le court circuit n'a pas encore eut lieu ; je pense que je serais impacté , j'habite a moins de 100 Km de tous ces barrages , lignes et disjoncteurs cités. Mais je veille , ca devrait faire une belle lueur.
Clin d’œil a Maurice , cours magistral .
 
C

Calamentran

Compagnon
Re

Merci
Ouf , le court circuit n'a pas encore eut lieu ; je pense que je serais impacté , j'habite a moins de 100 Km de tous ces barrages , lignes et disjoncteurs cités. Mais je veille , ca devrait faire une belle lueur.
Clin d’œil a Maurice , cours magistral .
Tu n'a pas à t'inquiéter, le réseau RTE français est extrêmement performant et en cas de court-jus. Les protections (*) sont là ... en quelques dixièmes de seconde.

(*) + Normes très exigentes.

Plus l'intensité de court-circuit est élevée, meilleures sont les protections !!! Dans certains film, on voit souvent des câbles qui fouettent l'air avec tout plein d'arcs. C'est du cinéma ... C'est vrai qu'aux US, par exemple, l'Icc est relativement faible mais pour entretenir un tel arc il faudrait bien sûr que les disjoncteurs n'aient pas ouvert et aussi que le courant de court-circuit soit entretenu, genre soudure à l'arc... Tout le réseau amont et les appareillages devrait alors déguster bien au delà des limites !!
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Avec des GE couplés au réseau il faut des protections spécifiques imposées par le distributeur (mini/maxide U et de F), le GE aura aussi ses protections spécifiques (U/f/I ainsi qù'un maxi d'excitation ) sur les GE les tests d'impacts de charges et de rejections font partis des essais standards lors des FAT même avec des machines de plusieurs MVA ça se passe bien, les diesels entraînant des générateurs sont très réactifs et ne se plantent pas en sur vitesse, ça fait un peu de bruit mais ça passe...
Pour la protection des alternateurs on utilise des Sepam ou des relais type GE multilin 489, G60...
Ces relais sont capables de gérer les ouvertures des disjoncteurs et assurer des protections efficaces des générateurs.
Pour l'ICC, il ne sera pas possible d'aller au delà de se que propose le constructeur de l'organe de coupure. ..
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 223
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 438
epine43
E
R
Réponses
9
Affichages
1 314
guy34
G
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 994
midodiy
midodiy
K
Réponses
64
Affichages
12 797
Jack bel
J
Haut