Détecteur de fumée qui sonne tout le temps

  • Auteur de la discussion yoyoyia
  • Date de début
Y

yoyoyia

Ouvrier
Bonjour a tous,

Je ne suis peux être pas dans la bonne rubrique...
Mon détecteur c est mis a sonner en continue, changemant de pile, ça continue a sonner.
Un coup de bombe nettoie contacte plus un coup de soufflette et ça fonctionne, pour vu que ça dure.

Yoyoyia
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Change le il est HS , c'est une sécurité de type frein de train .
 
F

f6exb

Compagnon
Une bestiole qui a fait son nid à l'intérieur ?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

un détecteur qui a été démonté et soufflé risque d' être "faussé" ..
Pour être sur de son bon fonctionnement , et de son seil de déclenchement, Il devrai être ré-étalonné et testé
(mais comme la procédure de ré-étalonnage et de test coute plus cher qu'un détecteur neuf, il est plus simple et plus économique de le remplacer )
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Enlève les piles, tu sera tranquille, question bruit, uniquement bien sur.
Mais pour plus de sécurité, change le, rapport prix/VIE, le choix est vite fait..:wink:
 
M

moissan

Compagnon
bin voyons ... changez tout et ne cherchez pas a comprendre !

le principe des detecteur de fumé est assez simple : principe d'une barriere photo electrique avec une led infra rouge a l'emission et un phototransistor a la reception et un boitier en plastique noir ou il n'y a pas de passage en ligne droite entre emeteur et recepteur : quand il y a de la fumé il y difraction dans les angles et la lumiere passe un peu ... si il y a une poussiere ou un insecte mal placé ça difracte aussi et fait croire qu'il y a de la fumé

si un coup de souflette fait disparaître le defaut c'est bon signe , et il est facile de tester avec de la vrai fumé , du genre ouvrir la porte d'un poele a bois
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
je ne pense pas qu'une bestiole si petite soit elle puisse passer a travers du grillage de la chambre de détection
il est très fin , amha le probléme est ailleurs.
Ces appareils ayant une consommation infime (qq micro ampères ) je me demande si ce n'est pas sensible aux champs radioélectriques ?

j'en ai désossé plusieurs avec le même problème, déclenchements intempestifs ! et il n'y a rien de pire qu'un daf qui déclenche en pleine nuit (surtout quand ils sont en réseau :mad:)
 

Sujets similaires

midodiy
Réponses
142
Affichages
8 241
P
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
741
MECAJACK
MECAJACK
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 759
wika58
wika58
P
Réponses
9
Affichages
707
pro-ms
P
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
L
Réponses
3
Affichages
680
laurent12100
L
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
I
Réponses
287
Affichages
22 589
ibo89
I
Haut