Details sur vernier FV250E

F

fifrelin

Ouvrier
Voila, enfin ma fraiseuse fonctionne, mais il y deux points qui ne marche pas, et je ne connais même pas leur fonction en fait, si certains peuvent me renseigner?!
Premier élément, il y a une commande asservissement sur le pupitre de commande, savez vous à quoi il sert, et comment?
Et le second, le coup par coup des avances, comment sert il, et à quoi?
 
H

hp=360

Compagnon
bonsoir, je crois que le coup par coup sert quand on arrive pas à enclencher une vitesse de boite. On donne une impulsion et on attend que le moteur s'arrête pour essayer à nouveau de passer la vitesse.
Pour la "commande asservissement" désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu n'as pas une photo ?
 
F

fifrelin

Ouvrier
Le coup par coup du moteur broche sert à ça entre autre , et on ne sert pas du même pour les vitesses d'avance?
Et je vais faire une photo de l'interrupteur et la poster!
 
F

fifrelin

Ouvrier
Alors l'interrupteur de l’asservissement est celui de droite!

DSC_0101.jpg
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, après verification sur ma fraiseuse :

Le bouton poussoir à coté de la boite de vitesse : impulsion sur le moteur de broche.

L'interupteur "d'asservissement", à droite de celui de la pompe d'arrosage sur la console :
_en position basse le moteur des avances ne peut être mise en marche que si celui de la broche tourne.
_en position haute il peut être mis en route de façon indépendante.
....ou le contraire

Il n'y à pas, semble-il de poussoir pour donner une impulsion sur le moteur des avances.
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, après verification sur ma fraiseuse :

Le bouton poussoir à coté de la boite de vitesse : impulsion sur le moteur de broche.

L'interupteur "d'asservissement", à droite de celui de la pompe d'arrosage sur la console :
_en position basse le moteur des avances ne peut être mise en marche que si celui de la broche tourne.
_en position haute il peut être mis en route de façon indépendante.
....ou le contraire

Il n'y à pas, semble-il de poussoir pour donner une impulsion sur le moteur des avances.
 
F

fifrelin

Ouvrier
Alors, après branchement et vérification, sur le coté le coup par coup des avances, si aucun mouvement n'est enclenché, et que l'asservissement est désactivé, effectivement, il actionne le moteur des avances!
Pour l'asservissement, c'est effectivement en lien avec la rotation broche!
 
F

fifrelin

Ouvrier
- Sur le post, juste au dessus, on aperçoit le contacteur du moteur, pour l'instant il marche, mais j’avoue il commence à s'ouvrir un peu à l’intérieur, savez vous ou on peut commander le même?
- Dans la photo qui suit, on aperçoit le groupe de graissage de la machine, savez vous comment il fonctionne et si on peut le forcer? Faut que je vérifie que le graissage de la machine se fasse correctement!!

DSC_0118.jpg
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
Vernier, c'est Cazeneuve qui a tout repris. Mais là faites vous faire un devis avant de commander...
Bonne soirée
RL
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir ( fifrelin)
(Dans la photo qui suit, on aperçoit le groupe de graissage de la machine, savez vous comment il fonctionne et si on peut le forcer? Faut que je vérifie que le graissage de la machine se fasse correctement!!) OUI...
Il manque le levier, pour actionner la pompe, (le levier c'est une tige ronde de diamêtre X qui devrais être dans le trou, en tiran ce levier vers l'avant celà actionne la pompe).
Cordialement.
jpal7@
 
F

fifrelin

Ouvrier
Merci laboureau, et il faut le tirer vers l'avant et pas lui faire faire une rotation? Je préfère être sûr avant de forcer en fait....
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour ( fifrelin)
Vue que le tuyau de graissage passe devant, il n' est pas possible de faire un tour...
Vérifie bien que çà (huile partout).
Cordialement.
jpal7@
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
La manette fait environ 1/4 de tour et remonte toute seule lentement. Ca envoie de l'huile dans toutes les glissières à condition que les conduits ne soient pas bouchés ainsi que les pattes d'araignées. Le seul moyen de contrôle étant le démontage des divers éléments sensés être huilés.
RL
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
furynick
Réponses
45
Affichages
2 110
furynick
furynick
F
Réponses
2
Affichages
1 963
fred-33
F
E
Dépannage Vernier FV300E
Réponses
27
Affichages
3 454
g0b
L
Réponses
0
Affichages
1 444
Ludo97418
L
R
Réponses
0
Affichages
875
Rémi_77
R
J
Réponses
34
Affichages
6 784
freddy007
F
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 047
pierreLG
pierreLG
Tre
Réponses
81
Affichages
9 282
Doctor_itchy
D
P
Réponses
51
Affichages
2 728
pro-ms
P
R
Réponses
33
Affichages
2 630
Gihor
G
Haut