Détail volant AMC 360

K

KITE

Compagnon
Aux experts des AMC 360:
Le volant du transversal est lié à la vis trapézoïdale par la pièce du haut sur la première photo. Cela vous semble correspondre à ce que vous connaissez? J'ai, en effet, une autre version du montage (vis du bas) mais qui me semble une adaptation (boulon hexagonal percé et taraudé). Mon problème est que la version "officielle" ne permet pas un serrage du volant, il reste environ 4 mm de jeu! Voir seconde photo. Comment est-ce assuré sur vos AMC?
Bonne soirée.

image.jpg


image.jpg
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour : je suis ancien depanneur de cette marque je peus dire une chose c'est que sur ce tour c'est seulement l'education nationale qui demandait d'avoir les volants débrayable il te sera facile de remettre le volant en fixe si la goupille d'entrainement existe toujours d'y mettre une rondelle d'epaisseur de xxx? de maniere a ce que le vernier gradué ai un leger jeu pour pouvoir être manipulé celui ci se bloquera pas la vis centrale .idem pour le longitudinal. a plus . JEANJEAN
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Kite,

Je peux pas trop t'aider car le mien a été bricolé également à ce niveau là, le système central de verrouillage du vernier n'existe plus.
J'avais pensé réalisé une vis avec un simple trou fileté comme sur ta photo.
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Kite,

Complètement hors-sujet, mais je n'ai pas de plaque abaque sur mon 360. Je cherche désespérément des photos de bonne qualité de celle-ci,pourrais tu me dépanner?
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour BEN: je viens de trouver dans mon classeur la photo d'un abaque de 360 . bonne reception et a plus. JEANJEAN

img003.jpg
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour JEANJEAN,

Merci pour tes photos.

Je voudrais trouver des photos de qualité d'un abaque pas trop abîmé pour pouvoir reproduire une plaque.

Pas facile à trouver car beaucoup sont dans le même cas que moi où alors les plaques sont matraquées.
 
R

rvbob

Compagnon
Hey ! Vieulapin, y'a du boulot pour toi ici !! :mrgreen:
 
V

Vieulapin

Compagnon
    Pas de problème, mais avec les cotes de la plaque et, surtout, quelque chose de plus lisible car là, ça ne serait plus du dessin, ça relève plutôt de la voyance ! :smt003
 
R

rvbob

Compagnon
Sûr, même en cliquant sur la photo et en agrandissant on n'arrive pas à tout lire, dommage. :sad:
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Rv et Vieulapin(toi, je te connais par tes interventions.... Toujours très bonnes d'ailleurs)

Mais je ne comprends pas votre délire.. :cry: ...tenez moi,au jus! :wink:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour Ben

     C'est largement suffisant, il ne manque plus que les dimensions exactes de la plaque. Si tu es intéressé pour que je te la redessine, n'hésite pas.

A+
 
B

Ben

Compagnon
Vieulapin a dit:
Bonjour Ben
Si tu es intéressé pour que je te la redessine, n'hésite pas.
A+

Bonjour Vieulapin,

Alors j'hésite pas!!!! Bien sur que OUI, je suis intéressé!!! Et pal mal de possesseurs D'AMC aussi je pense.... :supz:
Ce serait super sympa de ta part! :smt023

Je te donne les dimensions du support sur la poupée, je pense qu'elles doivent correspondre à la plaque:
Largeur : 193 mm
Hauteur : 122mm
Entraxe des perçages : 176 mm
Tu crois qu'il serait possible de faire 3 fichiers, un pour la plaque, un pour le disque et un pour la partie fixe au centre du disque?


Par contre j'ai un peu pourri le sujet de Kite, si un modo passe par ici, peut-être pourrait il diviser le sujet (merci à lui).

Le tout en illustration :

P1040525 (1024x768).jpg


P1040526 (1024x768).jpg
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir Ben

    Aucun problème pour faire trois fichiers différents, mais comment comptes-tu faire pour le disque ? Sur la photo, il semble constitué d'une plaque emboutie, donc avec une épaisseur (inconnue) en cône : tu comptes le faire plat ?

A+
 
B

Ben

Compagnon
Effectivement, je vais tout faire à plat en gardant la rotation du disque.

Le tout sera pris en sandwich entre des plaques de Plexiglas, idem pour le disque.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous, bonjour Ben

    Ce matin, j'ai dessiné la plaque mais il me manque des chiffres dans le tableau des Pas Module. J'ai mis à la place un point d'interrogation en rouge en attendant qu'une bonne âme de ce forum possédant une plaque lisible puisse me les fournir. Ce qui serait bien, c'est qu'il fasse en même temps une comparaison avec la sienne pour m'indiquer d'éventuelles erreurs que j'aurais commises. Il est bien entendu que la qualité sera meilleure dans le fichier .pdf. Bon, je vais ensuite m'attaquer au disque.

Cordialement

AMC.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Je regarde en milieu d'après-midi.
À toute à l'heure,
Kite
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

NOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN! C'est trop beau!!! :prayer: :prayer: :prayer:

J'ai pas de mot...de l'art tout simplement! Y a même un emplacement en dessous des pas module pour y ajouter ta signature (et j'y tiens!!) :smt023

Merci l'ami! J'ai d'autres photos de plaque, je vais voir si on peut lire les manquants et me même temps je vais vérifier les autres :wink:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Je viens de vérifier les valeurs et j'ai calculé les valeurs manquantes :

Pour les pas "module", le nombre au dessus de M est égal à M * PI soit, par exemple pour la case A1 : 0,625 x 3.141592 = 1,963.

- A1 : M 0,625 - 1,963
- A2 : M 0,75 - 2,356
- A3 : M 0,875 - 2,749
- A4 : M 1 - 3,1416
- A5 : M 1,875 - 5,89

- B1 : M 1,25 - 3,927 (noté sur la plaque 3,926)
- B2 : M 1,5 - 4,712
- B3 : M 1,75 - 5,498
- B4 : M 2 - 6,283
- B5 : M 3,75 - 11,78

- C1 : M 2,5 - 7,854
- C2 : M 3 - 9,425
- C3 : M 3,5 - 11 (noté sur la plaque 10,99)
- C4 : M 4 - 12,57
- C5 : M 7,5 - 23,56

Pour le tableau des pas withworth, il est possible aussi de définir les valeurs des cases vides à partir des autres tableaux mais je ne suis pas sûr que ce soit utile. :mrgreen:
D'ailleurs j'ai calculé toutes les cases pour les pas modules réalisables avec la cascade de pignons indiquée sur la lyre mais il est possible d'obtenir d'autres valeurs en changeant le rapport de lyre. :wink:

Cordialement,
Bertrand

PS : vérifiez mes calculs car personne n'est à l'abri d'une erreur. :oops:
 
B

Ben

Compagnon
J'y avais pas pensé mais il y a le tableau de la revue technique :roll:

Capturer.JPG
 
K

KITE

Compagnon
image.jpg


Avec un peu de retard sur mes engagements:

A2: M 0,75
B2: 4,712
C4: 12,57

B5: 11,78 en place de 11,76
C5: 23,56 au lieu de 13,56 et M 7,5 au lieu de M 4,5.

J'ai du nettoyer le lave-vaisselle de fond en comble après avoir eu la brillante idée d'y mettre le tablier du trainard de l' AMC! Bon, il ne restait qu'un peu de graisse et la peinture rouge qui garnissait l'intérieur et bien, quand je l'en ai sorti la peinture n'était plus sur ma pièce mais recouvrait tout l'intérieur du lave-vaisselle et quelques bols et assiettes que j'y avais laissé (on ne va pas brader le produit!). J'ai du également microbiller le trainard qui, vous vous en doutez était bien dégraissé mais également oxydé (très superficiellement). Bon en tout cas il est près pour la peinture mais j'hésite à poursuivre avec cette méthode, non par peur des réactions de mon épouse mais il y a beaucoup de travail pour nettoyer les paniers. Le prochain coup, s'il y a, je les vire!
Bonne soirée.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir KITE,

Juste une idée comme ça, et si tu te trouvais un lave verre genre bar avec un panier rond pour laver tes pièces crados ! :mrgreen:

Peut être que tu t'éviterais le nettoyage dela machine ainsi que les foudres de madame, non ? :axe:

En plus, tu pourrais mettre les produits "kivonbien" pour nettoyer tes pièces et les protéger de la rouille... :supz:

Cordialement,
Bertrand
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Kite,

En tant qu'ancien depanneur blanc, le coup du lave vaisselle, j'aurai jamais osé, tu aurais du électrolyser avec un peu de soude caustique, tu aurais eu le même résultat (par expérience :mrgreen: )

Maintenant, je te conseille de faire tourner ton L.V.plusieurs fois à vide avec un produit nettoyant spécial LV. (surtout pas de produit moussant lambda)

Pourquoi? : l'eau au fond du bac est aspirée par la pompe en continu et circule dans toutes les conduites et le réservoir latéral pour être projeter par les bras. Pour faire simple, toute la merde c'est balader dans les conduites et le réservoir(sans parler de la résistance ...) :smt011

Pourquoi tu n'ouvres pas un sujet sur la réfection de ta machine? :-D

Bonne continuation l'ami!
 
K

KITE

Compagnon
Quand tu parles d'ouvrir un post sur la remise en état de ma machine, tu parles de mon lave-vaisselle ou de mon AMC 360!
Je ne suis pas un pro, ni un amateur, des photos, et puis, je passe du tableau électrique au trainard en repassant par un mandrin......et quand je vois le niveau des autres reportages, je suis "sur le cul"
Par contre, je ne me lasse pas de les parcourir.
 
B

Ben

Compagnon
KITE a dit:
Quand tu parles d'ouvrir un post sur la remise en état de ma machine, tu parles de mon lave-vaisselle ou de mon AMC 360!

Des deux! :mrgreen: :mrgreen:
Tu n'es pas obligé de poster tous les jours des photos, tu en mets 4 ou 5 de temps en et tu nous racontes.....enfin c'est comme tu veux.... :partyman:
 

Sujets similaires

JPDB 15
Réponses
18
Affichages
1 345
JPDB 15
JPDB 15
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 636
wika58
wika58
R
Réponses
26
Affichages
2 085
rotavap
R
lion10
Réponses
32
Affichages
2 919
brise-copeaux
brise-copeaux
T
Réponses
34
Affichages
8 004
touramoto
T
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 902
fab2A
F
A
Réponses
42
Affichages
7 315
Albéric
A
Geoff87
Réponses
199
Affichages
17 632
Antoine67
A
M
Réponses
70
Affichages
24 156
jean-marieraymonde.weber
J
B
Réponses
48
Affichages
13 795
geo04
G
Haut