destruction insecte avec une barriére électrique

  • Auteur de la discussion jp77
  • Date de début
G

grinchou.forum

Nouveau
D'accord avec Pinou29: ce type de lampe n'est malheureusement efficace que pour les moustiques suicidaires (et d'autres insectes inoffensifs simplement attirés pas la lumière).

En tout cas merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse d'éclairer ma lanterne, je me coucherais moins con ce soir .
 
F

Fred69

Compagnon
ce type de lampe n'est malheureusement efficace que pour les moustiques suicidaires
A mon avis non, tous les systèmes de destruction d'insectes fonctionnent sur ce principe, attirés par les UV.
La destruction se fait soit par HT, soit par un ventilateur qui plaque l'insecte sur une grille et le piège: il ne peut plus s'échapper et se dessèche.
Ça fonctionne dans l'obscurité, bien entendu.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

effectivement, ces appareils fonctionne soit avec de la HT , soit un ventilateur , soit les 2 a la fois (fréquent et plus efficace) leur efficacité devient faible ou nulle de jour, ou sous un éclairage puissant , mais ne nécessite pas forcément l'obscurité totale comme jadis pour développer des photos (argentiques !)

Ces appareils restent efficace sous une faible lumière pauvre en UV (diner aux chandelles ou petites lampes à pétrole à mèches , surtout pas les grosse a pression et manchon Auer, ou ... Si on veux éviter les inconvénients d'allummage de mèche, d'odeurs, de risque d'incendie ... faire ses soirées en plein air avec des "guirlandes guinguettes" qui éclaient peu, ne délivrent pas d' UV , et apportent un effet décoratif et festif )

guirlande-guinguette-multicolore.jpg


On peut utiliser aussi, en lieu et place des lampes conventionnelles ( a lumière blanche) , des lampes d'éclairage "spéciales" , avec le même culot et la même tension, mais éclairant jaune, orange, ou rouge
On peux prendre : Soit des lampes spécialement prévu pour cet usage là , genre "Bug-lezzz" ( a filament) ou "bug light" (a LED)

bug-lezzz.jpg


bug-light.jpg

soit les anciennes lampes inactiniques, orange ou rouge, de labo photos pour développer-tirer du noir et blanc ... Lampes qui n' attirent pas, ou que très peu les insectes, car n'émmettant aucune radiations dans le bleu ou l' UV )
... et , parallèlement, mettre une (ou des) lampe(s) anti-insecte a UV et a grille , qui émmettent dans le bleu et l' UV, et détruiront les insectes que les lampes ci dessus n'auront pas attiré !

(Voilà de quoi ne pas (ou peu) être embété , lors des soirées estivales, sans devoir rester plongé dans l'obscurité ...Mais attention : Pour une bonne efficacité il faut bien utiliser les 2 types de lampes : les guirlandes guinguette, ou lampes "bug-lezzz" ou "bug light" pour ne pas attirer les insectes vers soi ...Et les lampes anti insectes a UV et à grille pour les détruire )

J'utilise depuis plusieurs années ces solutions, lors de nombreuses soirées en plein air, en étant for peu dérangé par les insectes volants en tous genre

(Sauf si un invité crois bien faire en commettant l'erreur qui consiste ...a se rabouler avec une Pétromax HK500 ! ce type de lampe, portative et fonctionnant au pétrole sous pression, éclairant a peu pres comme une lampe de 500 watts, va très vite attirer une nuée d'insectes ! fort heureusement ça n'arrive pas souvent, car une HK500 coute très cher, et puis pour s'en servir il faut pomper comme les shadock ! ceux qui ont manipulé au moins une fois ce type de lampe sauront de quoi je parle ... )
 
Dernière édition:
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Chez GiGi,( pub non rémunérée), du 22 au 30 mai ils vendent une lampe anti-insectes 3W à 8 euros et une "tapette" électrique style raquette de tennis à 3 euros.
Bon week-end.
Bernard.
 
Haut